Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 + et - de mai 2013

Aller en bas 
+6
Sæmund Þorsen
Olaf Asgeir
Infaliel
Seb
Erathar
Decapitation
10 participants
AuteurMessage
Decapitation
Animateur
Decapitation


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 103
Localisation : sur la route

+ et - de mai 2013 Empty
MessageSujet: + et - de mai 2013   + et - de mai 2013 Icon_minitimeDim 26 Mai - 23:28

Mes orages

- La pluie
- le froid glacial du samedi
- les auto sur le terrain le dimanche quand la partie n'est pas terminer


Mes boules de bonheur

- le grand nombre de participant qu'on as eu ce week-end, malgre la pluie (nous avons passer la centaine)
- la qualite des joueurs des Chroniques de Thyatis
- le marriage d'Olaf et d'Aria. Un gros merci a Luce pour sa participation sa l'aurais pas ete pareil sans toi
- les joueurs motiver qui sont rester jusqua la fin malgre le mauvais temps
- un gros + au joueur qui sont venu faire des "mobs" avec nous
- me surpasser encore une fois, je suis plus "crinquer" que je le croyais
- a nos aubergiste qui font encore une fois une job ingrate par rapport a la bouffe et la vaiselle (un gros merci)


Encore une fois j'ai eu un enorme plaisir a vous animer, en esperant ne pas avoir oublier trop de groupe.
Ce n'est que partie remise
Revenir en haut Aller en bas
Erathar
Maître du forum



Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec

+ et - de mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: + et - de mai 2013   + et - de mai 2013 Icon_minitimeLun 27 Mai - 1:40

Mes points à moi Basketball

Mes dépressions atmosphériques (---) :

- La flotte... la grêle... le froid... encore la flotte Sad
- Mon départ en soirée du samedi Sad Mais bon , un de nos copains n'était pas équipé contre la pluie ET le froid en même temps et ça me tentait pas de le voir en hypothermie ( Déjà qu'il récupérait d'insolation ET d'hypothermie suite à son GN de la semaine dernière )
- Ai-je parlé de la flotte ? La pluie et le froid ... ah oui.. j'en ai déjà parlé :O

Mes journées ensoleillées (+++) :

- Aider l'organisation pour le raid du vendredi soir ! Ça fait toujours plaisir de vous porter un coup de main Smile
- Le roleplay des gens ! Bien que j'interagis peu ou pas avec vous, j'aime vous écouter et attendre de vous connaître ainsi avant de me mêler à vous tous Smile
- L'organisation ! Chapeau ! Vous avez fait votre possible pour tenir le GN à son meilleur et ce malgré le temps de merde que l'on a eu ! cheers
- La bouffe ! J'ai rarement mangé aussi bien en GN en 8 ans de participations à mon actif Razz
- Les boules de bonheur de Décapitation... Même après avoir déjà vu ce concept, ça ne m'empêche aucunement de le rire énormément à chaque fois !


Mes entre-deux (///) :
- J'comprend que ca déplait de voir les voitures sur le terrain quand la partie n'est pas terminé ( samedi comme le dimanche ) . Mais pour ma part je voulais pas voir mes chums se les geler solide à faire le long du terrain avec le stock jusqu'au voiture Sad Désolé ceux qui n'ont pas aimé ça. En toute honnêteté pour notre part nous essayons d'éviter cela le plus possible ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Paysan



Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2013

+ et - de mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: + et - de mai 2013   + et - de mai 2013 Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:33


Mes points négatif:

- Je vais le dire une fois, la température. Par contre ce n'est pas la faute du GN ont va se le dire.
- Les hors-game un peux trop fréquents et peux discret de certaine personnes. Je peux comprendre que le week-end a été dur au niveau température et que le décorum en soufre un peux, mais les hors-game ne devrais pas avoir lieu quand même, ou du mois en grande discrétion.
- J'aurais bien aimer qu'il y ai un petit synopsis au briefing, pour se mettre un peux plus dans le monde, l'histoire et l'ambiance. Je beau avoir lu les règles, l'histoire et tout, il faut se dire que je n'ai pas tout retenu. Bref se pourais etre bien

Mes boules de bonheurs Very Happy

-L'animation, chapeau! Vous êtes criqué et cela malgré la température.
-Les joueurs avec leurs costumes et leur énergie!
-Les opportunité dans le jeu, plein de possibilité de se faire des possession.
-Le terrain, j'adore!
-Manger in-game ça c'est malade Very Happy
-Et il faut le dire, notre soiré au Motel le samedi...hihihihi

Un retour assuré!
Revenir en haut Aller en bas
Infaliel
Patrouilleur
Patrouilleur
Infaliel


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Sherbrooke

+ et - de mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: + et - de mai 2013   + et - de mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 3:40

Rien de négatif qui implique le jeu... peut-être trop de hors-jeu mais avec la température... même moi je l'étais trop!!!

Positif...

Les chasses aux trésors... j'ai participé à deux mais j'aurais aimé tous les faire!!! Même que j'aimerais que certaines soit encore plus difficile au niveau des cartes... mais je sais que je dois être le seul à vouloir chercher pendant des heures juste pour le plaisirs lol!
Le système
Les joueurs et les animateurs
Le mariage... super idée Smile

J'ai hâte au prochain!

Au fait... est-ce que quelqu'un a vus des elfes noirs?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Asgeir
Garde
Olaf Asgeir


Messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : Val-Bourg (Gatineau)

+ et - de mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: + et - de mai 2013   + et - de mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 6:42

- Avoir a gerer des situations de crises: hypothermie, tentes innondées et départ hatif du samedi matin jusqu'en apres midi. Ce fût drainant mais ca ma fait plaisir d'aider ceux que j'ai pue aider.

+ Cérémonie du mariage Smile moi et Caro avons adorer célébrer notre vrai 5 iemes anniversaire de mariage avec vous. Merci à tous et particulierement a Luce, Patrick et Jean-Christophe ce moment restera gravé dans nos mémoires.

+ Notre Skald, Thorsen, qui nous a réchaufé le coeur avec sa music et ses chants. Esperons avoir plus de musiciens à l'avenir.

+ La finale de dimanche, ca valait la peine de rester. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sæmund Þorsen
Paysan



Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2013

+ et - de mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: + et - de mai 2013   + et - de mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:20

Heyyyyyy !

J'ai passé un GN formidable, le Clan Asgeir est super accueillant et j'ai rencontré des gens qui imposent et attirent le respect ! Du monde que ça prend pas 5 minutes pour réaliser que tu vas bien t'entendre avec eux, on en a jamais trop.

La réputation du terrain n'est plus à faire, mais depuis la dernière fois que je suis allé, avec Crystalune, il y avait plus de gros bon sens dans la gestion des détails comme les zones où il était permis de fumer. On niaise pas avec une forêt de pins... mais jamais un baril de pipe à tabac ne va faire flamber quoique ce soit, surtout pas par une si grande humidité.

Le système de règles et l'animation ont autant d'ouverture qu'il y a de points où je les trouve trop pointus.

Exemples d'ouverture : L'alignement, qui basically sert juste à catégoriser les pouvoirs des prêtres. C'est vieillot la notion d'alignement et on aime ça que ça prenne pas tant de place. J'aime la possibilité de faire des classes "de magicien" sans faire de magie, après tout, ça se peut et ça ouvre des portes pour des personnages intéressants ! Magie innée c'est une bonne idée. Pas besoin de compétence pour jouer de la musique, contrairement à certains GN. Je ne ressens pas d'excès dans la quantité d'HP que les joueurs peuvent avoir et le dégât qu'on fait n'est pas excessif. La personne qui va faire ne serais-ce qu'UN 5 de dégât, on va la regarder avec des gros yeux et reculer lentement. C'est non négligeable ces affaires là et le système l'encourage. Continuez dans cet esprit là !

Cependant la création de mon personnage a été ardue et pas-le-fun dans le sens que j'étais constamment déchiré entre mes stats et ma possibilité de porter mon armure. Qui a besoin de s’entraîner à porter un bouclier ? Si tu sais mieux t'en servir qu'un autre, tant mieux pour toi, mais n'importe qui peut tenir un pavois et se cacher en dessous et les règles ne suggèrent pas que ce soit possible. Ça vient d'où cette idée qu'un prêtre ne peut pas porter plus qu'une cotte de maille ? Qu'un druide ne peut pas se battre avec une épée ? J'ai l'impression que ça vient des idées archaïques de Donjon et Dragon, qui doivent faire des pieds et des mains pour justifier la chose et j'avais l'impression que malgré l'ouverture qui s'offre aux joueurs dans la création de leur personnage, les règles me poussaient à faire un prêtre en soutane ou un druide avec un bâton, alors que j'ai choisi pèlerin parce que ça ressemblait plus au métier que je voulais exercer. Je ne savais pas en créant mon personnage qu'une audition s'imposerait si je choisissait de devenir barde ou ménestrel ou peu importe comment on appelle ça. Bien que je trouve que ce soit une TRÈS bonne idée (amen), j'aurais aimé que ce soit indiqué dans la section des classes de prestige, puisque j'aurais créé mon personnage dans cet esprit là : J'aurais pris une classe d'Adepte au lieu de Pèlerin. Ceci dit ! Étant donné qu'il y a un grand désir d'être créatif dans la création des personnages, je suis certain que si je proposais une classe de prestige balancée qui mélangerait le Pèlerin et admettons le Roublard, je pourrais trouver un moyen d'en venir à faire un équivalent plus personnel du barde typique et ça c'est le fun.

Mais quelle brique je vous ai pondu ! Un vrai plaisir d'avoir passé la fin de semaine avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Skarin
Paysan
Skarin


Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2013

+ et - de mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: + et - de mai 2013   + et - de mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:00

Pour ma première expérience a Thyatis, je dois dire que j'ai été très surpris. Malgré la température et mes obligations autres au courant de la fin de semaine, je peux sans retenue dire que Thyatis est un GN coup de coeur pour moi, et que je compte assurément y revenir pour tout le reste de l'année si cela m'est possible. Christian m'avais parler a plusieurs reprise de votre GN et je dois dire que je regrêttes ne pas avoir écouté ses sages conseils plus tôt et essayer l'un de vos scénarios. Je suis fan de GN à stats modéré, ou le fantasy n'est pas utilisé de facon abusive, et je dois dire que Thyatis remplis très bien toutes mes attentes d'un bon GN, et plus encore.

+ Le nombre de gens malgré la température, et la témérité de certains pour avoir autant défié les éléments qui se sont réellement déchainé sur nous en fin de semaine!
+ Les très bons moments de RP que j'ai été capable d'accumuler malgré la température
+ Les magnifiques costumes! Chapeau tout le monde!
+ Un nombre quasi innexistant de bris de jeux, de tshlack ou autre!
+ Les gens très réceptifs et content de l'attention donner par l'équipe d'Aceltya, merci encore de votre coopération!
+ Voir des joueurs d'expériences essayer d'intégré autant des gens beaucoup plus néophyte au Grandeurs-Natures. Très bon esprit, y'a rien de mieux pour promouvoir notre passion!
+ Une équipe d'animation très humaine et à l'écoute de ses joueurs, réceptifs aux nouvelles idées. Que de compliment à vous tous.
+ WOW! De vrais pièces de monnaie! Magnifique touche qui ne fais que rajouter un caché inestimable!
+ Mon groupe! Pour une fois que je peux -jouer- avec vous autres sans que l'un ou l'autre sois animateurs dans un GN, faut refaire sa bientôt!

- La température qui non seulement était mauvaise, a occasionné plusieurs problèmes de santés, ainsi que le manque de préparation de certains joueurs a cet effets.
- Plusieurs tentes qui ont pris l'eau par manque de précaution ou d'organisation, personne n'aurait pus prévoir autant d'eau je suppose X_X

Règle général, j'ai adoré être secouriste pour vous, et encore plus être joueur à votre GN, vous venez assurément de vous gagner un nouveau joueur! Au plaisir donc de vous revoir lors des prochains évènements!

-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Wulfrick Asgeir
Paysan
Wulfrick Asgeir


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41

+ et - de mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: + et - de mai 2013   + et - de mai 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:03

pour ma première experience de GN je dois dire que j'adore!

j'avais entendu parler en bien de ce GN par king Olaf et queen Aria, mais comme je ne me fais jamais d'idée avant d'y etre aller j'étais un peu sceptique.

apres y etre aller je ne peux dire qu'une chose:c'est quand le prochain!!!! j'ai adoré mon experience

pour moi je vais répéter tout les + des autres joueurs, en ajoutant un + au skald et au anim qui ont fait une belle différence dans ma game

pour les - bon la temperature cest un fait a part sa je pourrait dire que sa ma un peu deplus le fait que nous avons commencer a 100 joueurs et que nous avions terminer qu'avec 20 Sad mais je comprend tout a fait les gens qui sont partis.


ceux qui sont partis je tiens a vous dire que vous avez manquer la meilleur journée de GN Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

+ et - de mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: + et - de mai 2013   + et - de mai 2013 Icon_minitimeMer 29 Mai - 1:02

Au nom des Chroniques de Thyatis, nous désirons vous dire à quel point nous sommes touchés que vous ayez choisi de venir participer au GN malgré l'horrible temps.

Jeudi matin le 23 mai encore, ils annonçaient pour samedi ensoleillé avec nuage et faible pluie mais au courant de la journée, le pire scénario pour un GN s'est profilé: de la pluie, de la pluie et encore de la pluie avec du frette comme une cerise sur le sunday. Nous avons travaillé si fort et voilà que la nature nous renie... Nos 150 joueurs estimés vont surement se transformer en 50-60 à cause du mauvais temps. En gardant le moral, nous avons préparer le terrain et le GN puis vous êtes arrivés. Une charrette à la fois, puis une autre et puis une autre... On "rush" à l'inscription ce qui est bon signe... une foule à l'inscription, des vétérans nous aident à faire des fiches de persos. Une auberge pleine à craquer d'une centaine d'aventurier ni plus ni moins!!! Nous préparons une vague de mort-vivant pour attaquer l'auberge après le briefing et j'oublie justement mon briefing à l'animation
(vous savez maintenant pourquoi notre briefing a été si court comparativement à celui du terrain).

La surprise dans tout ça c'est que nous avons découvert une bande de joueurs qui s'intègre bien avec nos anciens joueurs pour former une vrai communauté. Ce que nous recherchons c'est justement ce que nous avons trouvé: des gens comme nos premiers joueurs, des gens qui méritent d'être connus avec qui nous désirons continuer.

Imaginer notre fierté d'avoir permis que nous nous rencontrions tous! Nous espérons vous revoir parce que ce n'est pas le GN qui mérite d'être connus, c'est vous, c'est nous tous: c'est la communauté des Chroniques de Thyatis.


Dernière édition par Arkhus le Mer 29 Mai - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sæmund Þorsen
Paysan



Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2013

+ et - de mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: + et - de mai 2013   + et - de mai 2013 Icon_minitimeMer 29 Mai - 2:29

Je ne pensais faire qu'un GN cet été, mais j'ai pas le choix de donner une deuxième chance à Thyatis de prouver TOUT son potentiel et y'a beaucoup de choses que la température ne m'a pas permit de faire. Comme jammer avec l'organisateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serpent d'Acier (Hrafnar)
Garde
Serpent d'Acier (Hrafnar)


Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2013

+ et - de mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: + et - de mai 2013   + et - de mai 2013 Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:54

Salutations; notre petite gang est venue à l'invitation d'Olaf, et malgré la température, nous n'avons pas regretté. Au cas où vous ne nous replaceriez pas, on avait deux pèlerins avec des bâtons noirs & capes au col de fourrure (Thorkil & Kamyla), un écossais avec une grosse claymore (Kyle McGunnigan), un roublard en armure de maraudeur et un arsenal de dagues de lancer (Cyril) et moi-même, l'homme aux cheveux longs et au petit bouclier marqué d'un serpent blanc (Hrafnar Sigvaldison).

+Ce fut un plaisir de rencontrer tout ce beau monde. C'était chaleureux, ouvert, sympathique comme j'ai rarement vu ça - et pas que chez les Asgeirs qui nous avaient invité. On sentait l'esprit communautaire qui reliait tout le monde. Nous avons hâte de vous côtoyer de nouveau!

+L'animation attentive et active nous a impressionné. Quand deux d'entre vous nous ont demandé nos commentaires durant la partie, on aurait pas pu se sentir plus encadrés; on apprécie énormément le trouble que vous vous êtes donné et l'attention que vous avez porté au degré de fun qu'on s'est fait.

+La politique: il se passe beaucoup de choses à Val-Bourg, et même si on en savait rien au début on a compris assez vite qu'on ne s’ennuierait pas. À mesure que des nouvelles données entraient, on a pas eu de misère à suivre. Belle trame, qui est clairement plus profonde qu'une excuse pour se battre comme on en a vus à certains autres GNs. Le fait que le tout ne changera clairement pas le monde nous donne un sentiment d'importance - et les combats contre les monstres nous indiquent qu'on a du chemin à faire avant de pouvoir faire une différence!
Bref, très belle atmosphère.
Par exemple, j'ai beaucoup appris dans le temps qu'on m'a permis de parler avec le Baron, même si sa décision d'ignorer mon avertissement concernant sa présence sous le toit de la forge a écourté notre discussion Smile
+Mention spéciale à Thorsen le Scalde, avec qui on a chanté à la mine et avec qui on s'entendait pas mal bien en général. On a aimé ta compagnie!

-C'est un effet secondaire de la température, mais les conversations tenues ne sonnaient pas toujours très médiévales, ce qui irrite un peu quand beaucoup de gens sont à l'écoute (à l'écart du groupe, entre amis, ça passe mieux... mais ne devrait-on pas éviter le vocabulaire moderne quand tout le monde est à l'écoute?). Peut-être pourrait-on éviter de demander au gens "s'ils ont telle compétence" - demandez plutôt "s'ils savent faire telle ou telle chose, ou s'ils sont entraînés à faire X". Il me semble que l'immersion serait plus facile.

-On a malheureusement dû partir Samedi pour cause de 1)froid trop intense 2)plus de linge de rechange 3) la tente qui nous hébergeait avait pris de l'eau et était presque rendue 2D à cause du vent. Mais malgré la température difficile et qu'on ait dû manquer la moiti du GN à cause de notre départ hâtif, on s'est quand-même fait plus de fun que d'habitude en une fin de semaine!

-Les surprises liées à la monnaie en jeu. Paumés comme on était (premier GN, on s'y attendait) on ne s'attendait pas à avoir à payer en jeu pour des repas qu'on avait payé avec de l'argent réel. Ça n'a pas posé de problème parce qu'Olaf a payé pour nous, mais c'est le genre de chose dont on aurait probablement aimé être au courant d'avance - particulièrement si nous n'avions pas été invités par l'homme le plus riche de la place.
Problème similaire avec les outils d'artisan: ce serait sympa que les nouveaux qui veulent forger ou faire de l'alchimie soient avertis d'avance qu'ils devront acheter des outils en jeu pour exercer leur profession. C'est sûrement dans le document de règles à quelque part, mais vu que c'est un document enregistré sur un format qui ne permet pas de faire des recherches de termes spécifiques, eh bien c'est pas évident de tomber là dessus. Peut-être une petite note dans les compétences nécessitant des outils?

-Pas la faute de qui que ce soit, mais il est venu un moment ou on devait se réchauffer dans les voitures, et l'a fait juste assez longtemps pour manquer le mariage... quelle erreur et quelle honte! Puisse la température être plus clémente la prochaine fois, pour qu'on ne manque pas de tels événements pour rien!

Somme toute, les "-" sont des détails comparé au fun qu'on a eu, et on a hâte de vous y revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+ et - de mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: + et - de mai 2013   + et - de mai 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+ et - de mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + et - Octobre 2013
» Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013)
» Banquet du 23 février 2013
» Offre de lift. Départ : Laval, Vendredi le 4 octobre 2013 à 10h00 am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section Hors-Jeu :: Sujets Libres-
Sauter vers: