Édit du lendemain à Jeun - classe de combattant prestige
Bon pour faire plus sérieux, voici la classe qui pourrait être intéressante pour certains membres de notre groupe et je l'espère, des autres groupes
Drunken Master
Avec des idées intéressantes en prime (oui oui j'fais pas les choses à moitié)
La Classe Drunken Master se base sur le principe de la vente d’alcool in-game ainsi que du System de soulage in-game
- si le personnage atteint son nombre de points de vigueur en dose d'alcool, il devient "soul"
- si le personnage dépasse son nombre de point de vigueur + "niveau de drunkin master" en dose d'alcool, il devient malade
- un personnage est considéré comme à jeun s'il est sous son total de vigueur en dose d'alcool
- un personnage perd une dose d'alcool par heure
Le drunken master se voit octroyé un point de vigueur supplémentaire par niveau de classe prestige
ce qui rend son bonus plus difficile et/ou coûteux à acquérir mais plus intéressant en fonction de son niveau
Habilité de baseNiveau 1 - Le personnage drunkin master est, à la base un soulon qui ne refusera jamais a boire
- malus : boira n’importe quoi si ça sent l'alcool
- bonus : il peut tomber en mode soul (là ou il est awsome
Niveau 2 - Le personnage Drunkin master ne vit que pour l'alcool, les potions de soins ne lui font plus rien, il a besoin d'alcool pour se soigner
Niveau 3 - le personnage drunkin master est tellement habitué à boire de l'alcool qu'il ne se sent pratiquement plus affecté par les effets de tout poisons (à part celui de mort s'il existe)
Soul - (pour être soul il faut dépasser son nombre de point de vigueur en dose d'alcool) (Alcool d'ébénite comprise)
Niveau 1 - bien paqueté - Le personnage Drunkin master se détend au point d'être capable de se concentrer à fond sur le combat.
Il gagne :
+1 d'agilité
- Encaise le premier coup du combat sans devoir jouer le roleplay de douleur (il compte quand même les pts de vie perdu)
Niveau 2 - acrobaties de saoulons - en se battant avec le style et l'agilité d'une planche de plywood dans le vent, le drunkin master se permet d'éviter un dommage physique par heure
Niveau 3 - L'alcool aidant - 1 fois par heure le personnage drunkin master peut annuler un effet de sort ou effet d'arme qui lui est destiné
(par exemple : un gros barbare frappe de 3 (repousse 2 mètre) sur le drunkin master
- le drunkin master recoit les dégats mais ne recoit pas l'effet du repousse 2 mètre)
si un mage vise un drunkin master avec un projectile magique enflamé qui brûle l'armure
le drunkin master recoit le 1pts de dégât du projectile magique mais n'a pas à se rouler par terre
ou retirer son armure et peut continuer le combat après avoir fait son roleplay de douleur)
(sauf s'il utilise sa compétence de niveau 1 en même temps il peut éviter le roleplay de douleur)
- Je note ici qu'on est pas supposé faire de tranche gorge en combat, et que les bonus du drunkin master sont des bonus de combat, donc!!!!!!
Squiquez les avant de commencer le combat à noter que tout les abilités du drunkin master "soul" peuvent être utilisé en même temps sur un seul coup
(esquivé un coup physique-effet-roleplay de douleur) peut être utile pour regarder un opposant droit dans
les yeux et lui dire : même pas mal, frappe plus fort, en riant
Malade - le drunkin master ne peut plus se battre jusqu'à ce qu'il retourne "a jeun" et ne peut plus utiliser sa classe prestige pour les prochains 12h (levé au couché du soleil ou couché au levé du soleil)
(ben quoi? on a tous vécu un lendemain de brosse non?)
Exemple in-gameArakhann le soulon a 2 point de vigueur et est un drunkin master niveau 2
il a donc un total de 4 pts de vigueur
- trois bières et moins, il est a jeun
- entre quatre et six il est soul
- sept et plus il est malade
Il doit donc payer six doses d'alcool pour être soul pour trois heures, (à la fin de la 3e heure il redeviendrais à jeun)
- Il bénéficie d'un bonus de 1 de dex ainsi que son bonus de dégât s'il conserve sa choppe pendant son état d'ivresse.
Si un méchant Shalag lui offre à boire après sa sixième bière, il ne peut le refuser ... il tombera malade
Si le méchant Shalag n'est pas là notre honnête saoulons des mers peut aisément se battre avec ses deux bonus de l'heure (ignorer un roleplay de douleur et un coup physique (il décide là ou il applique son bonus)
Edit 2 min plus tardBon ... faut vrm que j'aie fini d'écrire tout ça pour me rendre compte en lisant les autres suggestions que les esquives ne sont pas de mise à thyatis....
Alors voici ce que je suggère
j'aime bien mon niveau 1 alors je refais le niveau 2 et 3 "soul)
Niveau 2 - (manque d'inspration pour ce soir) je ré-éditerai demain
Niveau 3 - Drunkin Master Style - Le drunkin master se voit octroyé +1 de dégât tant qu'il est soul
à noter que le style de combat du drunkin master est assez complexe à maîtriser, je suggère au joueur voulant jouer cette classe de se pratiquer
puisqu'elle est majoritairement basé sur le roleplay de combat
https://www.youtube.com/watch?v=HqeyTHtS5RU