Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Journal du druide Edmond Sang-Racine

Aller en bas 
+4
Keryas
Baranor
Olaf Asgeir
Zly Volk
8 participants
AuteurMessage
Zly Volk
Chevalier
Zly Volk


Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie

Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:30

Entrant dans l'auberge, maintenant bien bondée de gens voulant donner un coup de main pour mettre un terme à la malédiction de la forêt des Sanglots, Zly Volk s'assit à la table la plus au centre de l'auberge avec une tonne de parchemins et de papiers.

«Pour ceux que ça intéresse, je viens de terminer la traduction de l'intégralité du journal du Druide Edmond Sang-Racine. Si vous voulez donner un coup de main pour que l'on se débarrasse de la malédiction de la forêt des Sanglots, approchez-vous et décortiquons ce texte ensemble»

Zly Volk se met alors à lire le texte et à afficher les pages traduite sur une table renversée, installée sur une autre table pour faire un babillard permettant à tout le monde de bien voir.

...

Journal du druide Edmond Sang-Racine

Blah blah blah Joyeux Noël druidique, c’est l’hiver et même les druides se les gèlent...

...

21 mars de l’an de grâce 712,

Je reviens de l’assemblée druidique de l’équinoxe du printemps, un étrange homme sombre me suit dans les boisées de Bois-Jolie. Je me fusionne dans un arbre pour le semer. J’attends plus d’un quart d’heure sans aucuns bruits. Je quitte alors mon abri, il a disparu. Je me retourne pour continuer mon chemin: il est juste devant moi! Il n’y était point quelques secondes auparavant. Je tombe par terre et il me toise sans aucun mouvement. Je lui demande ce qu’il me veut et il prétend qu’il sait comment m’aider?!? Je lui dis que je n’ai pas besoin d’aide et je m’enfuis en courant. Il n’est plus là.

22 mars,
Je me promène dans Bois-Jolie, il est la sur la colline boisée, il me fait signe. Je lui dis de passer son chemin, que les richesses ne m’intéressent pas. Il n’insiste pas, je continue ma promenade. À mon retour il n’est plus là!

23 mars,
Je sors de chez moi, il est la devant l’entrée de mon arbre! Je suis terrorise, je sens que cet homme est puissant et qu’il a un ascendant sur moi. Il me dit qu’il sait comment m’aider. Qui est-il, que sait-il de moi, de mes humbles et modestes ambitions. Je l’informe qu’il est impoli de surprendre les gens sur le seuil de leur demeure. Il s’excuse et me demande si j’ai un moment à lui consacrer. Je n’aime pas cet homme, il me donne la chair de poule. Je lui réponds que je suis occupe et qu’il peut repasser plus tard. Il acquiesce poliment et quitte. Je suis pris de panique irraisonnée, je regrette de lui avoir dit de passer plus tard. Je vais demander de l’aide à islegond faneor, un rodeur elfe qui garde la frontière entre Bois-Jolie et la forêt des sanglots. Il accepte de m’aider pendant sept jours vu la proximité de ma demeure et les lieux qu’il doit surveiller.

...

30 mars,
Je suis heureux, cela fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien, je salue les deux elfes qui veillent la frontière près de chez moi et me dépêche pour aller cueillir des Leucojum Vernum (nivéole de printemps) car je n’ai plus de Galanthus Nivalis (autre sorte de perce-neige) car la neige a fondu tôt cette année.

31 mars,
Je quitte mon domicile en ayant en tête un autre endroit des boisées à explorer, car j‘ai failli a ma tache la veille. Constatant que les deux elfes ne sont plus là, je me remémore qu’islegond faneor avait dit qu’il m’aiderait pendant sept jours seulement. Dommage ces deux elfes quoique peu bavard étaient d’agréable compagnie. Je prends mon bâton et prend le chemin... horreur: l’étrange homme est la non loin du sentier, j’avais réussi a oublier sa désagréable présence. Je suis davantage agacé, car il tient dans sa main ce que j’ai recherche la veille: des perces neiges! Il me le tend en me demandant si j’ai le temps de discuter avec lui, qu‘il veut simplement m’aider! Comment fait-il? J’ai l’impression qu’il devine d’avance le mensonge que je m’apprête à lui raconter. Suis-je si mauvais menteur pour qu’avant même que les paroles franchissent ma bouche, je me retrouve démasqué? J’accepte de discuter avec lui. J’ai l’impression que je viens de commettre la pire erreur de mon existence.

1er avril,
mon ami m’a appris pourquoi la foret des sanglots se nomme ainsi, comment la licorne Corne-Ciel s’est retrouvée sans corne et nous avons décidé d’un commun accord d’entreprendre des recherches pour délivrer la foret des sanglots de sa malédiction.

...


19 avril,
Je me sens faible ces temps-ci, mon ami me rassure et veille sur moi. Surement une mauvaise grippe, j’ai tout ce qu’il faut pour me remettre d’aplomb! Je l’invite à venir habiter avec moi pour augmenter l’efficacité de nos recherches.

...


5 mai,
La faiblesse ne veut pas passer, je ne sais pas quel mal me ronge mais mon ami est là pour me protéger, il me procure des potions pour soulager mon mal, des potions qui me sont inconnues. Son art alchimique est supérieur au mien.
Une mine a été découverte récemment à la frontière de Mont-Rouge et Bois-Jolie, les elfes parlent d’ennuis à venir mais ne veulent pas m’expliquer pourquoi, ils semblent me fuir quand je suis en compagnie de mon ami. Des nains vont et viennent sans cesse dans la région, ils y creusent plusieurs mines. Des soldats impériaux à l’effigie de l’empire de Thyatis coordonnent des travaux. Une petite bourgade du nom de Val-bourg s’érige non loin.

...

2 juin,
J’ai rencontre des gens formidables. Ils viennent de Val-Bourg, ils sont un peu rustres mais avec mon aide et les connaissances acquises auprès de mon ami, ils progressent dans l’art de la magie. L’un d’eux est même un confrère. Ils ont accepte de m’aider dans notre entreprise, nous devons retrouver les statuettes gargosiennes. Des lycanthropes infestent la région.

...

21 juin,
Avant de partir pour l’assemblée druidique du solstice d’été, mon ami me fait boire une potion pour me permettre de tenir le coup, il me donne également une amulette aux éclats rouge sombre pour me protéger sur la route. Pendant l’assemblée, je me sens comme aspiré, comme si je quittais mon propre corps, j’étouffe je me sens emprisonné. J’observe l’assemblé et je ne comprends pas, tout est rouge comme si j’observais mes confrères a travers une minuscule cage de verre rouge vin puis plus rien... je me réveille à nouveau contraint et étouffe dans cette prison aux parois translucides, aux teintes écarlates, puis je me sens poussé. Je tombe dans le vide et pourtant je sens que je m’ajuste à mes dimensions familières. Je prends une grande respiration, je sens l’air dans mes poumons, mes membres et mon corps. Je n’y comprends rien, on m’expulse de l’assemblée! J’entend plusieurs confrères qui scandent indigne: métempsycose! Métempsycose! On me retire mon bâton, me ligote et me bande les yeux. Des elfes me transportent pendant plus d’une heure puis me libère dans des sentiers que je connais bien. C’est à n’y rien comprendre. Je suis triste, car j’ai l’impression d’avoir été banni de mon ordre sans explication et sans savoir pourquoi. À mon retour, mon ami est la, il sourit. Il m’accueille et sa présence me réconforte.

...

30 juin,
Je ne vais pas mieux, je suis plus faible que jamais. Ignorant le mal qui me ronge, je fais confiance à mon ami et à sa science. Il me presse de trouver les statuettes gargosiennes. Je l’invite à se joindre aux gens de val-bourg pour les retrouver mais il me dit qu’il doit veiller sur nos expériences botaniques. Nous élevons des Ents pour protéger les bois. Je ne sais pas comment il fait, mais ces Ents poussent a une vitesse phénoménale. Ce doit être pourquoi ils sont tout tordu et noueux de la sorte, je n’ai jamais entrevue d’Ent semblables. Mon ami les nomme Huorns, ils sont sauvages et agressif. Nous parvenons à trouver 3 autres statuettes gargosiennes. Stary Blazon (Zly Volk) est au cœur des résultats concernant notre quête.

...


15 juillet,
Je ne me reconnais plus, j’ai des envies sanglantes de carnage. Mes cheveux tombent, je suis pâle à faire peur, les animaux me fuient. La nourriture goute mauvaise. Seule la viande cru et bien saignante me satisfait ne serais-ce que pour deux a trois heures. Je soupçonne mon ami de m’avoir ensorcelée, mais il parvient toujours à me convaincre du contraire. Les épisodes ou je perds la notion du temps, ou je perds de longs moments de conscience sont de plus en plus fréquent et nombreux.
Je ne souffre pas de vampirisme. Je sens mon cœur battre.

...


23 juillet,
C’est lui, j’en suis persuade, il ne se comporte plus comme un ami, il me considère avec mépris, me donne des ordres constamment et j’obéis comme si ma volonté avait cédée sous son imposante emprise. Je reconnais l’homme qui me traquait dans les bois au printemps celui dont j’aurais du me méfier comme du diable en personne. J’ai toujours peur qu’il me surprenne pendant que je récite mon journal, mais à ce moment de la journée, il est toujours occupe a entretenir son jardin d’ignobles Huorns malveillant. Je ne sais même plus pourquoi j’écris dans ce journal. Peut-être est-ce la seule chose sensée que je fais de mes journées? Peut-être est la seule chose qui me rattache encore avec la réalité?

...
27 juillet,
Je crois que c’est la dernière fois que j’écris dans ce journal. Son emprise sur moi est quasi totale. Ma vie n’a plus aucun sens, nous perpétuons jours et nuits les pires atrocités au nom de sa science. Ses Huorns cherchent constamment la dernière statuette. Il ne faut pas. Il ne faut pas que je retrouve la dernière statuette gargosiennes. Je prie Ashtar le tout puissant pour que Stary Blazon (Zly Volk) ne mette pas la main sur la dernière statuette. Je sais que je ne suis pas un vampire mais bien quelque chose entre les deux. La lumière m’importune, je ne peux me nourrir que de sang pourtant je sens toujours mon cœur battre. Je ne suis que son esclave, j’obéis fidèlement a tous ses commandements et même si je cris désespérément au fond de moi, mon corps est maintenant une prison sur laquelle mes supplications se brisent tel des vagues sur un roc immuable.

...

28 juillet,
C’est la dernière fois que j’écris dans ce journal. Si vous lisez ces mots: trouvez un moyen de détruire cet homme! Détruisez-moi si vous me rencontrez. Ne me remettez pas les statuettes gargosiennes! Détruisez les Huorns! Brûlez tout! Brûlez-vous! Brûlez, brûlez! whaaaaahahaaaaaaaaaaaaahahahaaa...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Asgeir
Garde
Olaf Asgeir


Messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : Val-Bourg (Gatineau)

Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Re: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:49

Merci mon cher Zly Volk, grâce à ton travail assidut nous allons pouvoir mieux orienter nos efforts pour délivrer la région du mal qui ronge la forets.
Revenir en haut Aller en bas
Baranor
Garde
Baranor


Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : la forêt des sanglots

Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Re: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:42

Très intéressant, nous allons devoir trouver qui est l'homme en noire , à moins que ce sois le nécromancien qui terrorise la région? Baranor ferma le livre le remis entre les mains de son ami mage Keryas et il parti en patrouille dans la forêt jusqu'à la prochaine lune avec les forestiers pour trouvé cet homme en noire.
Revenir en haut Aller en bas
Keryas
Patrouilleur
Patrouilleur
Keryas


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : foret des sanglots

Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Re: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:48

Baranor pourquoi m'as-tu pris le journal tu ne sais même pas lire? scratch

Laisse faire les pros et vas jouer avec tes orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Zly Volk
Chevalier
Zly Volk


Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie

Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Re: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:06

Étant donné que le regroupement de sage ou mage ou érudit.... Bref appellez le comme vous voulez! N'est pas encore fondé, j'aurais quelques questions pour les "Sages" que pourrait contenir cette auberge.

Dans un premier temps, je crois que décortiquer le texte serait important, de façon à ne rien laisser passer.

  1. Le 21 mars 712, après s'être cacher dans un arbre et être retourné sur le chemin, Edmond dit que l'homme en noir est apparue devant lui. Serait-ce comme si un sort d'invisibilité serait tombé? Si tel est le cas, ce serait un point commun avec le nécromancien!

  2. Le 30 mars 712, Edmond sort chercher des Perces neige... Pourquoi? est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qu'on peut faire à l'aide de perces neige, comme potion ou comme poison peut-être?

  3. Le 31 mars 712, L'homme en noir donne des "Perces neige" à Edmond et c'est à ce moment que Edmond change et le considère comme un ami. Je soupçonne ici l'utilisation d'un poison de contact mit sur les Perces neige, soit de charme personne ou de domination. Qu'est-ce que vous en pensez?

  4. Par la suite il est évident qu'il se fait empoisonner/transformer de plus en plus. Le fait que son coeur continu de battre et que la lumière l'importune me fait croire qu'il serait peut-être une Goule ou une sorte de demi-vampire. Il faudrait chercher d'avantage sur le sujet. Si seulement le sage de la dernière lune était encore dans le coin...

  5. Je me demande quel sorte de rituel est-ce que les Statuette Gargosienne peuvent produire. Si on est capable d'identifier le type de rituel que ses statuettes produisent, on en serait davantage sur l'ensemble de cette malédiction.

  6. Le 21 juin 712 Edmond se fait enfermer l'âme dans un cristal rouge, sans doute le même procédé que ce qui a été utilisé pour l'enfermé dans son propre journal. Il faudrait ici aussi trouver le fonctionnement de ce type de sortilège ou rituel, si l'on veux sortir la créature à l'intérieur du corps d'Edmond et y remettre son âme.

  7. Pour ce qui est du nécromancien, s'il s'agit vraiment d'un nécromancien, il faut être prêt à ce qu'il soit plus puissant qu'un simple humain. Peut-être même est-ce une sorte de mort-vivant supérieur.


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Infaliel
Patrouilleur
Patrouilleur
Infaliel


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Sherbrooke

Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Re: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitimeVen 31 Mai - 1:11

Beaucoup de questions chère Sly Volk...

J'ai cru d'abord au nécromancien mais avec ces nouvelles révélations je vois un nouvel antagoniste, plus proche d'un ensorceleur mais j'ignore l'étendu des pouvoirs du nécromancien... est-il en possession de la corne?

Poison, nécromancie et corruption... ! Les temps sont sombre en notre forêt, mon âme est triste en ce jour...

De mon côté, je vais aller méditer et prier Caliel pour des indices aux sujets des Leucojum Vernum et Galanthus Nivalis et vous reviens dès que j'ai la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Zly Volk
Chevalier
Zly Volk


Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie

Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Re: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:57

Hé! Je viens de trouver une notes dans mon livre de sort sur un groupe que Edmond m'avait parlé en Mai 712! Si l'on se fit à son journal, je crois qu'il était encore lui-même à l'époque. Le Groupe s'appelle les Hiérophantes, du moins je crois (la feuille de mon journal à légèrement pris l'eau Razz ).

Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine que je leur envoi une missive?

Je ne voudrais pas rajouter un second nécromancien si vous voyez le genre...

Dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Gram
Paysan
Gram


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Forêt des sanglots

Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Re: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:00

Je croit que sa vaut la peine d'essayer et se pourrait-il qu'il s'agisse de l'ancien groupe de druide de Edmond. Il parlait dans sont journal que ces confrere l'avait traiter de métempsycose donc ils doivent détenir des information tres importante. Donc je croit que cela vaudrait la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zly Volk
Chevalier
Zly Volk


Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie

Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Re: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:36

J'avoue, j'y avais pas pensé. Si c'est le cas ça pourrait nous aider énormément! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wulfrick Asgeir
Paysan
Wulfrick Asgeir


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41

Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Re: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitimeVen 31 Mai - 21:49

j'approuve cette initiative mon cher Zly!
Revenir en haut Aller en bas
Skarin
Paysan
Skarin


Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2013

Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Re: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitimeSam 1 Juin - 1:34

Selon sa signification, le Metempsycose ne serait pas le Druide Edmond Sansracine, mais bien l'entités qui est capable de le possèdé. Ceci laisserait donc la possibilité que "l'homme en noir" ne possède peut-être aucun corps propre et ne fait que se servire de "receptacle" pour y transvidé son âme. Un réceptâcle ne se limite pas seulement à un corps en chair, pouvant donc signifier que le bijoux possèdé par le Druide serait en fait le véritable "receptâcle" de l'âme du Nécromencien...

Si vous tentez d'entré en contacte avec le cercle de druide original d'Edmond, je crois qu'il serait plus important de savoir se qu'il a FAIT tandis qu'Edmond n'habitait plus le corps, se qui pourrait peut-être nous donnez plus d'indications sur les intentions de "L'homme en noir"

Avec les bons matériaux et composantes, notre cercle de mage serait fort probablement en mesures d'identifier la nature et le fonctionnements de plusieurs objets importants, tels le livre, ou voir même les statuettes gargosiennes si quelqu'un en possède encores une.
Revenir en haut Aller en bas
Zly Volk
Chevalier
Zly Volk


Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie

Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Re: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:09

J'aime bien l'interprétation de Skarin. Dans le sens qu'il pourrait peut-être s'agir seulement d'un objet maudit et que Edmond a halluciner bien des événements. Si tel est le cas, quand, dans son journal, est-ce qu'il serait entré en contact avec ledit objet maudit? Sinon peut-être que Edmond porte un réceptacle sur lui et que nous n'aurions qu'à lui dérober?

Pour ce qui est des Hiérophantes, advenant qu'il s'agisse bien de membre de son ancien cercle de druide, je crois que ce serait effectivement une très bonne question à leur demander. Je vais d'ailleurs composer un petit message et leur envoyer, en espérant qu'ils ne sont pas trop loin et qu'ils reçoivent le message avant la prochaine lune Razz

Pour ce qui est de l'identification du livre / journal d'Edmond, le travail a déjà été fait. Il s'agit de la prison actuelle de l'âme d'Edmond. C'est donc que la créature qui habite son corps est autre chose. Il serait important d'identifier la nature d'une telle créature avant de l'on ne l'affronte, histoire de maximiser nos chances de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Empty
MessageSujet: Re: Le Journal du druide Edmond Sang-Racine   Le Journal du druide Edmond Sang-Racine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal du druide Edmond Sang-Racine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section En-Jeu :: L'Auberge du Cochon Rieur-
Sauter vers: