Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Magie innée et autres questionnements!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamille
Paysan
Kamille


Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2013

Magie innée et autres questionnements! Empty
MessageSujet: Magie innée et autres questionnements!   Magie innée et autres questionnements! Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:32

Bonjour,

Magie Innée
De ce que j'ai compris on obtient de l'Organisation un sort aléatoire avec le don de magie innée. (max 3 à la création)

Peut-on indiquer à l'Organisation une catégorie? (Pour le type de lanceur de sort) Exemple: Si magicien (adepte) est notre classe de base est-il possible d'avoir des sort de magicien pour ne pas se retrouver avec des sort de druide?

Magie innée comment on ''cast'' ça? Est-ce qu'une incantation est nécessaire?, Coût en PM ?, Fréquence d'utilisation? (1h de recharge de ce que j'ai lu)

Essences supplémentaires
La compétence: ajout de PM (essence) coûte 20 xp, mais je n'ai pas vu combien de PM cela ajoutais.

Les Hobbits
Qu'elles sont les restrictions a/n des caractéristiques physiques d'un hobbit? Oreilles, etc...
Leur mode de vie est-il similaire à l'univers de Tolkien? Type de personnalité à jouer? Vivent-ils en reclu ou parmi les villes civilisés? Bref j'aimerais en savoir un peu plus sur cette race.

Merci

Kamille
Revenir en haut Aller en bas
Keryas
Patrouilleur
Patrouilleur
Keryas


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : foret des sanglots

Magie innée et autres questionnements! Empty
MessageSujet: Re: Magie innée et autres questionnements!   Magie innée et autres questionnements! Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:56

- Oui c'est aléatoire il lance un dés 100  (si tu as un haut chiffre tu peux choisir le sort de ton choix)
Tu peux payer 5 px pour relancer le dés si tu n'es pas satisfaite du sort (directement après le lancer initiale)

-Pour la magie inné si tu est mage tu peux demander un sort de catégorie mage, sa ne te coute pas de pm mais c'est juste une fois par heure et tu dois récité l'incantation.

-La compétence essence te rajoute 1 pm

-Étant moi même mage je te conseille grandement de prendre méditation des le départ (grandement utile vu le coût élevé des potion de mana).

-Je peux pas te répondre pour les hobbits bien que la seule qu'il y a pour l'instant a Thyatis a les pieds poilu et les oreilles pointus.

-En espérant avoir répondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Paysan
Kamille


Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2013

Magie innée et autres questionnements! Empty
MessageSujet: Re: Magie innée et autres questionnements!   Magie innée et autres questionnements! Icon_minitimeMer 26 Juin - 0:09

Parfait! Je te remercie de ces réponses! Eh oui méditation me semble bien utile si je me procure d'autre sorts qui ne sont pas innée bien sure. Smile

Il reste seulement les interrogations à propos des Hobbits ensuite on verra :p

Merci
Kamille
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Magie innée et autres questionnements! Empty
MessageSujet: Re: Magie innée et autres questionnements!   Magie innée et autres questionnements! Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:11

les réponses de Bruno sont véridiques!

Pour ce qui est des hobbits, en effet, tu peux te baser sur l'univers de Tolkien. Il y a d’ailleurs une communauté de hobbit très près de l'endroit ou le jeu se situe.

Les oreilles sont de mises mais les pieds nus/velus sont à ta discrétion!
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Paysan
Kamille


Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2013

Magie innée et autres questionnements! Empty
MessageSujet: Re: Magie innée et autres questionnements!   Magie innée et autres questionnements! Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:05

Merci!

Encore quelques interrogations:

Dois-je poster ma fiche par MP une fois qu'elle sera complète?

Devons-nous écrire un BG et l'envoyez par MP?

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Magie innée et autres questionnements! Empty
MessageSujet: Re: Magie innée et autres questionnements!   Magie innée et autres questionnements! Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:54

Le BG est optionnel mais il peut nous aider a cibler le genre de quête que vous pourriez souhaiter, la fiche sera complété à l'inscription mais une préparation est souhaitable, nous passons les joueurs préparés en premier!
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Paysan
Kamille


Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2013

Magie innée et autres questionnements! Empty
MessageSujet: Re: Magie innée et autres questionnements!   Magie innée et autres questionnements! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:35

Quel est le nombre maximal de sort que l'on peut acheter avec nos xp du départ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zly Volk
Chevalier
Zly Volk


Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie

Magie innée et autres questionnements! Empty
MessageSujet: Re: Magie innée et autres questionnements!   Magie innée et autres questionnements! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:41

Tu peux t'acheter autant de sort qu'il te reste d'expérience pour en acheter; au coût de 5 xp par sort (vu que ce sont des sorts niveau 1). Mais comme Keryas disait, méditation est un must pour ne pas avoir de problème côté mana. À moins que tu connaisse un personnage qui peut te fournir en potion de mana, dans ce cas, c'est une autre histoire .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Paysan
Kamille


Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2013

Magie innée et autres questionnements! Empty
MessageSujet: Re: Magie innée et autres questionnements!   Magie innée et autres questionnements! Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:56

Super Smile

Comment les pantins sont vues? Illégaux, car cela ressemble beaucoup à de la nécromancie? (mais des prêtres bons peuvent en faire, alors...)

What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Magie innée et autres questionnements! Empty
MessageSujet: Re: Magie innée et autres questionnements!   Magie innée et autres questionnements! Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:17

Les Pantins sont cousins des mort-vivants mais sont acceptés comme une forme de soutien de la part d'un défunt compagnon ou comme la repentance d'un ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie innée et autres questionnements! Empty
MessageSujet: Re: Magie innée et autres questionnements!   Magie innée et autres questionnements! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie innée et autres questionnements!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pourquoi?
» question sur la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section général :: Question sur les règlements-
Sauter vers: