Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une longue traversée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olaf Asgeir
Garde
Olaf Asgeir


Messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : Val-Bourg (Gatineau)

Une longue traversée... Empty
MessageSujet: Une longue traversée...   Une longue traversée... Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:56

Le clan Asgeir lança sont expédition il y a bientôt trois lunes à la recherche de nouvelles terre ou trouver rihesse, aventures et gloire!

L'expédition due affronté les glaces, les tempêtes et les horreurs des abysses!!! La majorité de la flotte s'étant égarée, nous aperçûmes enfin la terre à l'horizon. Un campement fût installé à l'intérieure des terres pour débuter le commerce avec les habitants locaux et pour en savoir plus sur les environs.

Nous avons join nos forces aux villages evironnents afin de protéger notre commerce et la populace contre les brigants et les forces maléfiques qui rôde en ces contrés hostiles.

Nos éclaireurs nous on rapportés la présence d'une fortification à quelques lieux de notre campement. Nous envoyons un émissaire...

Extrait des mémoires de Björn, prêtre de guerres du clan Asgeir.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Une longue traversée... Empty
MessageSujet: Re: Une longue traversée...   Une longue traversée... Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:55

Loin au nord dans le royaume des neiges éternelles se situait Frostham, une petite communauté nordique. Dernier avant poste le plus au nord de l'empire de Thyatis, l'armada y entretenait une petite garnison pour assurer la voie commerciale des pêches et des fourrures. Les soldats étaient cantonnés dans le fort de Nordrak.

Par une des rares journées sans neige, des soldats du poste de garde accueillirent un solide gaillard recouvert de lourdes fourrures. Ils croisèrent leur hallebardes saupoudrées de frimat;

-Halte étranger, vous n'êtes pas de Frostham! Que venez vous faire si loin au nord?

Les soldats ne paraissaient pas plus hostile que n'importe quel homme d'arme faisant son boulot correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Childeric Asgeir
Paysan
Childeric Asgeir


Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Midgard

Une longue traversée... Empty
MessageSujet: Re: Une longue traversée...   Une longue traversée... Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:34

-Je me nomme Childeric chef de ce clan! Nous avons traversé une mer hostile et périleuse à la recherche de gloire et de richesse. Mes hommes et moi avons besoin de repos et surtout d'hydromel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armuredufresne.com
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Une longue traversée... Empty
MessageSujet: Re: Une longue traversée...   Une longue traversée... Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:19

Le vent sifflait de plus en plus fort et le ciel se couvrait davantage alors que les minutes défilaient. Une tempête s’annonçait assurément dans l'heure qui venait.

Le soldat examinait Childeric avec une mine patibulaire et un sourcils froncé, puis subitement il affichât un grand sourire complice;

-De l'hydromel hein! Je vous envie, si seulement mon quart pouvait prendre fin, j'irais bien boire un coup avec vous. Pour ce qui est de courir gloire et richesse je vous accompagnerais bien également mais je suis loyal à l'empire et au capitaine. Entrez vous et vos amis, une tempête s'annonce. Vous trouverez le capitaine à l'auberge de la Dent de Glace justement.

Les soldats ouvrirent le passage et pointèrent un grand bâtiment non loin là. L'homme d'arme le saluât puis retournât vaquer à ses occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Asgeir
Garde
Olaf Asgeir


Messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : Val-Bourg (Gatineau)

Une longue traversée... Empty
MessageSujet: Re: Une longue traversée...   Une longue traversée... Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:46

Je suis Olaf Emissaire du clan Asgeir, et conseiller de Childeric.

-Honneur à vous capitaine.

-Nous avons fait une longue traversée et essuyer une violente tempete, nos hommes ont besoin de repos et de vivres. Nous vous dédomagerons soyé sans crainte. Pour l'hydromel Childeric devra patienter que nous soyons installer.

-Notre camp plus au nord a été la cible de créatures qui avaient l'apparence de loups mais qui ce deplacaient sur deux pattes et possedaient la force des géants des neiges.
La d'où nous venons de tel créature n'exite que dans les cauchemars. Nous voulons les traquer et les chasser de la région. Pouriez-vous nous en dire plus sur ces abomonations.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Une longue traversée... Empty
MessageSujet: Re: Une longue traversée...   Une longue traversée... Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:09

Malgré l'éloignement de la communauté de Frostham, l'auberge de la Dent de Glace foisonnait d'une multitude d'être de toute sorte. Il y avait plusieurs nains faisant bombance et ripaille, deux groupes de barbares festoyant sans retenue, probablement présent pour la traite des fourrures. Spectacle plutôt rare, on pouvait contempler le teint bleuté d'un couple d'elfe des glaces prenant bien soin de rester à l'écart des autres, tolérant cet agora pour se réfugier de la tempête.

On pouvait immédiatement voir pourquoi le capitaine était aimé de ses hommes. De fière allure et costaud, cet homme inspirait le respect. Malgré ses épais sourcils broussailleux, ses yeux couleur noisette témoignait de sa bonté et de sa générosité.

-Honneur à vous également Olaf, Childeric doit vous tenir en grand estime! Malheureusement, les tempêtes sont notre lot quotidien par ici tout comme les attaques des Lycants du givre. Les loups de Shiva sont légions et bien qu'ils nous laisse généralement tranquille, la pleine lune les attirent parfois près de nos remparts. Êtes vous bien sur de vouloir les pourchasser? Je ne doute aucunement de votre courage et de vos moyens mais les gens racontent qu'ils sont protégé par la déesse elle même!

Le capitaine laissât échappé un grand rire sympathique et sincère avant de descendre la moitié de sa chope d'hydromel.

-Veuillez me pardonner, prenez place et je vous offre une chope de ce nectar!

Il fit signe à l'aubergiste de lui apporter de l'hydromel.

-Vous êtes bénis des dieux Olaf mon ami. Hier encore la veille, j'aurais été dans l'obligation de vous laisser crever de faim pour entretenir mes hommes. Nous étions rationnés depuis deux semaines par manque de ravitaillement mais le convois tant attendu nous est parvenue juste à point. Pour le retard, le chancelier nous à fournis davantage et je pense bien pouvoir vous dépanner!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Asgeir
Garde
Olaf Asgeir


Messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : Val-Bourg (Gatineau)

Une longue traversée... Empty
MessageSujet: Re: Une longue traversée...   Une longue traversée... Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:46

Haaaaaa!

Merci capitaine, cette Hydromel est exelente. N'ayer crainte capitaine nous ne somme pas ici pour quémander. nous avons de quoi payer notre passage. En ce qui atrait aux dieux, je laisse mon frère Bjorn tenter de deviner si ils nous bénissent ou si ils nous maudissent.

Puisque vous ne croyez pas qu'il est sage de traquer ses creatures nous allons devoire déménager notre camp. Nous somme à la recherche d'un endroit où nous pourions comercer les richesses que nous avons apporter de notre contrée, un endroit ou nos artisants pourons vendre le fruit de leur labeur et ou nos guerriers pourons exercer leur art sans trop causer de grabuge.
Revenir en haut Aller en bas
Childeric Asgeir
Paysan
Childeric Asgeir


Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Midgard

Une longue traversée... Empty
MessageSujet: Re: Une longue traversée...   Une longue traversée... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:33

-Merci bien l'ami se nectar est fort aprécié! Je ferai part a votre supérieur de votre bonne acceuille. Après que nous soyons installés, nous allons se pencher sur votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armuredufresne.com
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Une longue traversée... Empty
MessageSujet: Re: Une longue traversée...   Une longue traversée... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:33

Des ménestrels essayaient tant bien que mal d'animer les convives de la Dent de Glace à travers le boucan et le brouhaha de ces derniers. Les nains jouaient désormais à un jeu à boire ou le perdant se faisait assommer par les autres avec les chopes de bière vidées. Les barbares se tiraillaient au bras de fer en se frappant de leurs mains libres. Seul les elfes des glaces demeuraient tranquilles et le spectacle qui s'offrait à eux semblait les ennuyer au plus haut point.

Le capitaine, conversant avec le clan Asgeir, jetait un œil de temps en temps aux clients tumultueux de l'auberge. Il ne semblait pas s’inquiéter car ce genre d'effervescence devait lui être familier.

-Il est fort agréable de converser avec vous mes amis!

Soudainement, une lueur traversât son regard comme quelqu'un qui vient de retrouver la petite bourse qu'il avait oublié dans une cachette.

-Vous me dites que vous chercher un endroit ou il fait bon s'installer? J’apprécie grandement votre compagnie et d'honorables hommes comme vous ne seraient pas de trop dans la région mais justement parce que je vous estime...

Il semblait maintenant rêveur tel un homme qui contemple dans le vide des souvenirs du bon vieux temps

-J'ai eu récemment des nouvelles de mon cousin Conrad, lui et moi avons affronté maints périls et avons découvert plusieurs merveilles. Il a été mobilisé dans un patelin du nom de Val-Bourg vers le sud. Il me vantait la beauté de la région qui offrait bon nombre d’opportunité pour ceux qui désiraient s'y installer. Vous pouvez vous fier à sa parole, je peux vous rédiger une missive d'introduction si vous êtes intéressé.

Les nains frappaient maintenant sur les barbares avec leur chopes et ceux-ci leur rendaient très bien. Les elfes quittaient l'auberge et un ménestrel gisait dans un coin avec son luth en guise de collerette. plusieurs hommes du capitaine s'engouffraient dans l'auberge et demandaient leur capitaine du regard.

-C'est l'heure des festivités, n'ayez craintes, nous sommes habitués! Je vous prieraient de rester à l'écart de tout ceci vous et les vôtres. Quelque soit votre choix, vous trouverez une missive vous introduisant pour mon cousin à la guérite du fort demain matin. Ce fut un honneur de passer la soirée avec vous, le devoir m'appelle!

Le capitaine affichât un grand sourire sincère aux Asgeir puis s'engouffrât dans ce tumulte de soldat, de nain et de barbare...

Revenir en haut Aller en bas
Olaf Asgeir
Garde
Olaf Asgeir


Messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : Val-Bourg (Gatineau)

Une longue traversée... Empty
MessageSujet: Re: Une longue traversée...   Une longue traversée... Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:22

Hmmm, le sud vous dites, Nos hommes affrontent le froid depuis plus de trois mois. Je suis sûr qu'ils apprécirons aller ce faire chauffé la couenne un peu.

J'accepte votre missive d'introduction et la présenterai à votre cousin Conrad dès notre arrivé à Val-Bourg. Cependant j'aimerais bien laisser quelques un de nos éclaireurs dans la région si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Plusieurs de nos navire ce sont égarer dans cette maudite tempète et si ils venaient à toucher terre près d'ici, je veux qu'ils ce rapportent à Childeric ou à moi des que possible. Nos éclaireurs pouront les diriger vers Val-Bourg.

Me permettez vous de vous offrir une bouteille? Si nous devons reprendre la route demain, je compte bien profiter de cette soirée pour festoyer un peu en bonne compagnie. Le jeux de ces nains me semble bien ammusant.

Au fait, Valbourg ce trouve à combien de jour de marche d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Une longue traversée... Empty
MessageSujet: Re: Une longue traversée...   Une longue traversée... Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:42

À coups de hampe de lance, les nains et les barbares se calmèrent face au soldat car il savaient tous trop bien que les festivités étaient terminées quand le capitaine se levait de sa chaise curule. Les antagonistes ne semblaient aucunement démontrer de rancune les uns envers les autres. On aurait pu croire en voyant les échanges de regard qu'un esprit sportif les reliait tous dans la baston et que le capitaine avait plein pouvoir sur la fin de leur échauffourée.

Il passât une main dans ses cheveux et refis le nœud du tissu de rance qui attachait sa crinière.

-Vous dites mon brave? Des éclaireurs? Je n'y vois aucun inconvénient, même que s'ils désirent échanger une solde contre certaines besognes, des bras armées supplémentaires ne seront pas de trop pendant quelques temps.

Le capitaine n'était pas homme à refuser une dernière rasade en si bonne compagnie. Il fit un signe affirmatif quand on lui offrît la bouteille.

-Au moins mille lieux séparent Frostham de Val-Bourg au sud, une semaine de marche environ. Et vous devrez franchir le col de Gul-Dhamos, vous vouliez affrontez les loups de Shiva vous me disiez?

Il éclatât une fois de plus de son grand rire chaleureux.

-Il se fait tard, nous avons du travaille demain! Un de mes hommes vous guidera jusqu'au pic de Norskadya un peu avant le col. Je vais roupiller, que les dieux guident vos pas!

Il empoignât vigoureusement l'avant bras d'Olaf et de Childeric puis tournât les talons vers le porche de la Dent de Glace. Il ouvrît la porte pour s’engouffrer dans un tourbillon de neige et de glace: La tempête semblait à son apogée à l'extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une longue traversée... Empty
MessageSujet: Re: Une longue traversée...   Une longue traversée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue traversée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longue vie à Thyatis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section En-Jeu :: L'Auberge du Cochon Rieur-
Sauter vers: