Attention, ceci concerne uniquement le système RP de l'unique GN 2014 qui va se passer dans les Émirats d'Alphasia. Les autres GNs se passent à Thyatis (système féodal plus classique).
En Alphasia, toutes les professions sont respectées (un mage sait très bien qu'il a besoin d'un guerrier pour se défendre) à la différence prêt que le gouvernement et les dirigeants n'inclurons JAMAIS un non utilisateur de magie profane dans leur rangs. L'historique en est que ceux ayant pris le pouvoir en Alphasia sont de puissants mages et qu'ils ont développé un snobisme à l'égard des autres magie ou professions. L'esclavage est permis (vous pouvez très bien jouer un esclave provenant de Thyatis par exemple). Des peuplades de gnomes ont contribué à l'avancement d'Alphasia, la science et le progrès y sont encouragé et respecté. Les gladiateurs y sont tenu en estime (inférieurs au mage bien sur) puisqu'ils y a des arènes de combats. Il y a des guildes de guérisseurs mais eux aussi (quoique essentiel) sont inférieurs aux mages. Je répète, les autres ne sont pas dénigrés (à l'exception des petits voleurs et des esclaves) ils sont simplement snobés et auront rarement une place importantes dans la hiérarchie. Si vous envisager de devenir noble, jouer un mage!
Au niveau des races, il n'y a pas de "racisme" en Alphasia, (moins qu'en Thyatis) ses villes témoignent de mélanges culturels. On y voit des Elfes et des Drows dans les rues autant que des Orcs et Gobelins ainsi que d'autres races autant étranges que variées.
Les jeux de pouvoir y sont omniprésents et il vaut mieux avoir des yeux tout le tour de la tête, sinon avoir de très bons amis (encore faut-il qu'ils soient fiables). Le système de justice ne s’embarrasse pas de long procès et d'examen de preuves, les autorités en places tranches rapidement selon leur humeur et les pots de vins aident à garder sa tête en cas de conflits. Les voleurs se font trancher la main (main inutilisable pendant le restant du GN jusqu'à la même heure de l'autre GN subséquent donc 1 GN complet). À la 3e offense: esclavage à vie. Un esclave peut regagner sa liberté en triomphant comme gladiateur.
Pour le reste, nous allons développer et votre contribution en jeu peaufinera les détails!