Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fonctionnement de la société en jeu

Aller en bas 
+4
Cyril Rantil
Lextor
Tchervéna Tchiapotchka
Arkhus
8 participants
AuteurMessage
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeMer 15 Jan - 1:18

Bonjours à tous, depuis le tout premier scénario des Chroniques de Thyatis, il y a 2 ans, nous avons essayé d'implanter 3 systèmes fondamentaux d'une société féodal classique. 1-Cour de Justice 2-Préfecture (corps de garde) 3-Impôt et Dîme.

Le but est de laisser aux joueurs gérer ses 3 systèmes sans qu'ils y soient occupés pendant toute la durée du GN. Qui veut se taper de la paperasse pendant que nos amis font des quêtes?!?


Pourquoi des Impôts? C'est chiant... Nous donnons aux joueurs une très forte quantité de richesse à chaque GN et dans un système de jeu réaliste qui se respecte, il est normal que les institutions supérieurs collectent une taxe pour la redistribuer en service et protection au peuple. De plus, elles impliquent des occasions de RP. Elles nous assurent également un contrôle sur la richesse globale en jeu.

Voici un résumé et des propositions concernant ce que nous attendons de ces 3 systèmes dans l'avenir du jeu:

1-Cour de Justice: Un personnage notoire dont le joueur est présent à la majorité des GNs devrait être nommé Juge. Une quête unique ou annuelle devrait lui permettre de pouvoir acquitter sa tâche impartialement sans contrôle ni coercition (uniquement pendant ses fonctions). Une cour de justice pourrait avoir lieu pendant environ 1h chaque scénario le samedi en après midi. Un Défendeur ainsi qu'un Accusateur nommés pourraient faire entendre des témoins devant le juge avant qu'il ne tranche. Dans de rares cas, le Juge pourrait nommer un jury (ex: 2 bons, 2 neutres et 2 mauvais) pour décider du sort du condamné.

2-Préfecture: Un personnage notoire dont le joueur est présent à la majorité des GNs devrait être nommé Préfet. Il s'assure que l'ordre règne à ValBourg et que les lois sont respectés. Il pourrait avoir sous ses ordres un Capitaine ainsi qu'un Corps de Garde pour défendre la communauté et faire appliquer les lois. Une quête unique ou annuelle devrait lui permettre de pouvoir acquitter sa tâche impartialement sans contrôle ni coercition (uniquement pendant ses fonctions). En plus, les Gardes devraient obtenir la réparation d'armure et les soins gratuits selon ententes préalables avec les guildes concernées. Des 3 postes officiels, le Préfet est le plus sollicité puisqu'il occupe son poste en permanence, c'est pourquoi il a un Capitaine: Il coordonne alors que le Capitaine exécute. Ceci ne l'empêche pas de participer aux quêtes mais il doit être conscient de la tâche qui lui incombe!

3-Impôts et Dîme: Un personnage notoire dont le joueur est présent à la majorité des GNs devrait être nommé Percepteur. Une quête unique ou annuelle devrait lui permettre de pouvoir acquitter sa tâche impartialement sans contrôle ni coercition (uniquement pendant ses fonctions). Pendant 1h environ chaque scénario le samedi en après midi, il collecterait la taxe et la dîme. Un montant raisonnable devrait être fixé. Une partie de ces montants iraient à l'Empereur et au Conclave de Thyatis (sortiraient du jeu, donné à l'organisation) et l'autre parti pourrait être distribué aux institutions de la ville (Juge, Préfet, Percepteur, Capitaine, Gardes, etc...) Ceux qui ne se présenteraient pas ou refuseraient de payer deviendraient hors la loi (possibilité d'amende (double taxe), emprisonnement immédiat ou autre). Ceux qui ne pourraient pas payer (pauvres) pourraient s’acquitter de leur devoir par une corvée équivalent aux montants dus (corvée de bois, tour de garde ou autre tâche utilisant leur compétences respectives). Un coffre ou une bourse magique spécial anti-vol pourrait être mis à sa disposition (uniquement pour les taxes et la dîme, l'objet serait classé comme artefact).


Évidement, les élus des 3 systèmes se doivent de travailler ensemble. Les lois peuvent être rédigés et choisis par les personnages notoires en accord avec les lois impériales. Le Juge, Préfet, Percepteur, Capitaine et les Gardes devraient être exempt d'impôts et de dîme en plus de recevoir une solde. La solde se devrait de demeurer modeste car être au service de la population est une dévotion et un privilège. Engagez-vous qu'ils disaient!!! Nous regardons présentement pour vous fournir un animateur qui occuperait le poste de Capitaine en permanence.

Les suggestions présentes impliquent également la création d'une Guilde des Guérisseurs qui toucherait une parti de la dîme en échange de soins gratuits pour les gardes, de soins peu couteux pour ceux qui ont payé leur dîme. Les guérisseurs y trouveraient moyen de récupérer leur essence rapidement (mana). Les hors la loi devraient être refusé aux soins.

Le fait qu'un Corps de Garde soit présent n'empêche aucunement un villageois de défendre en cas d'attaque. Ceci devrait d'ailleurs être une loi! L'implantation d'une milice pour ceux qui trouvent le Corps de Garde trop restrictif est la bienvenue. Le Préfet pourrait s'assurer que les miliciens reçoivent guérisons ou même réparation d'armure quand ces derniers aident à défendre le village! Les miliciens peuvent nommer leur propre capitaine...

La Guilde des Forgerons pourrait aussi recevoir une parti des impôts pour réparer les armures des Gardes. Bien sur ils refuseraient de faire affaire avec les hors la loi.

Une multitude de Guildes peuvent naitre et interagir dans ce système: Guilde Marchand, Guilde des Voleurs (Sombre-Dague), Chasseurs, Potions...

Pauvres hors la loi, seul la Guilde de Sombre-Dague ou autres organisations obscures accepteraient de faire affaire avec eux...


Nous attendons vos suggestions et commentaires concernant ces systèmes, leur applications et implications en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:59

*n'oubliez pas qu'un Garde est un joueur qui veut parfois partir en quête avec ses amis... si vous exiger qu'il se fasse suer à garder une porte pendant la moitié du GN ou qu'il demeure poster tout le temps au village, vous ne trouverez aucun Garde qui veulent rester. Pour la solde je propose 1/2 PA le vendredi, 1PA le samedi, 1/2 PA dimanche matin (si le garde a pris le forfais repas, il n'a pas de solde mais sa bouffe est payé par le Préfet ou le Capitaine). Même chose pour le Préfet et le Capitaine, ils ont une tâche importante mais ils veulent parfois s'amuser et se promener. Il est évident que si tel Garde ou si le Préfet n'est jamais là, il fait mal son boulot mais s'il manque une invasion de Brigand de temps en temps, il ne faudrait pas trop les blâmer...*


Dernière édition par Arkhus le Ven 17 Jan - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:46

Concernant les marchands (Compétence Marchandage) nous pensons modifier les règles pour qu'ils soient les seuls à pouvoir acheter des biens à l'auberge et ce en quantité seulement (en paquet de 5 ou de 10 ex: 5 herbes, 10 minéraux). Encore là, ce ne sont pas tous les biens qui seront disponible, seul ceux qui se transigent le plus souvent (ingrédients pour potion de soins, de mana etc...).

L'auberge va continuer à desservir ceux qui utilisent leur compétences; d'herboristerie, de mineur et de chasseur etc. Mais elle ne vendra plus à l'unité des matières premières normalement.

Autre option, les marchands auront accès à une quantité défini d'ingrédients les plus transigé le vendredi soir (ingrédients à potion de soins etc). S'ils ne profitent pas de ces aubaines, les denrées pourraient être vendu exceptionnellement à l'auberge à ceux qui ne détiennent pas la compétence Marchandage (un peu plus cher bien sur).

Lors des quêtes caravanes marchandes, le succès des quêtes fournira davantage de denrées disponibles pour les marchands. En cas de défaites, ces denrées se retrouveront sur le marché noir!


Concernant la mort définitive d'un personnage. Il a été porté à notre attention que les joueurs ne craignent pas suffisamment la mort de leur personnage. Nous sommes conscient qu'un système de mort définitive trop strict amène de la tricherie alors qu'un système trop permissif amène du mauvais RP. Présentement les persos ne peuvent pas mourir sauf en cas d'inactions graves constantes.

Nous avons élaboré un système qui devrait vous satisfaire.


Le système classique suggère que chaque perso a 3 vies (Link dans Zelda a 3 cœurs au début, Mario Bros a 3 vies, jamais 2 sans 3, etc). Quand le perso perd ses 3 vies il est mort définitivement (pas une 4e). Un joueur dont le perso est mort définitivement doit se créé un nouveau perso mais il jouit d'un bonus de XP considérable basé sur le nombre de GN Thyatis auquel il a participé! Une vie ne peut pas être perdu simplement par un combat en tombant à zero PV, le système de mort normal est là pour ce cas fréquent. Un perso ne peut pas avoir plus de 3 vies.

Les vies pourraient être perdu et regagné dans les cas suivants:


-Chaque année au premier GN, 1 vie pourrait être restauré à tous.

-Certaines quêtes rares pour les mauvais qui servent bien leur dieu pourraient leur redonner 1 vie (au risque d'en perdre en mauvaises actions pendant la quête...).

-Après la deuxième condamnation grave en cour de justice, le condamné pourrait bruler sur un bucher ou se faire pendre et perdre ainsi 1 vie.

-Ceux qui auraient la classe de prestige Assassin pourraient accepter 1X par GN un contrat d'assassinat approuvé par l'Organisation faisant perdre 1 vie à la cible.


Perdre 1 vie pendant le GN pourrait entrainer la conséquence suivante:

-Le joueur ne peut plus jouer son perso le restant du GN (il n'a aucune pénalité concernant ses XPs actuel ou futur)

Il a alors la possibilité avec l'aide de l'animation d'incarner des monstres, un aubergiste, un ménestrel ou tout autre rôle négocié avec l'animation.


Nous désirons savoir ce que vous, les joueurs, en penser. Donnez nous vos opinions et suggestions. Nous sommes persuadé que les Chroniques de Thyatis se démarquent des autres GNs par la qualité du système et de l'animation. Votre opinion peut contribuer grandement à l'amélioration du système de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Tchervéna Tchiapotchka
Paysan
Tchervéna Tchiapotchka


Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2012

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:25

Avant de me prononcer j'ai une question. Si jamais la personne meurt est ce qu'elle peut jouer un autre perso personnel (ex: son perso d'Aphasia)? et si oui quel sont les xp que ce perso possède?
Revenir en haut Aller en bas
Lextor
Organisateur
Lextor


Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Montérégie

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:36

Je vais me prononcer! Si pendant un événement Vous mourrez(on s'entend ici que pour mourir vous devez avoir fait quelque chose d'assez grave et/ou des accumulations de plein de délit et/ ou etc...)et je rajouterai que la mort doit être approuvé par l'organisation, vous perdez l'une de vos 3 vie. Donc vous tomber alors a 2 vie et ne revenez pas en joueur a cette événement.

Lorsque vos vie sont épuisé,votre total de vie a 0,vous devez, Faire un nouveau personnage avec la moitié de vos XP de votre ancien personnage! Donc NON vous ne pouvez prendre votre personnage Des Chroniques D'Alphasia pour jouer au Chroniques De Thyatis!

Dites vous qu'ainsi vos actes et vos agissement ont des répercussions réel sur la vie et la durée de vie de vos personnage

Je veux encore mettre sa clair,TOUT DOIS PRÉALABLEMENT ÊTRE APPROUVÉ PAR L'ORGANISATION AVANT QUE L'ASSASSINA OU LA PURGE DE LA SENTENCE SOIS ÉXÉCUTÉ!

J'espère que j'ai répond a ta question correctement!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Rantil
Paysan



Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2013

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeVen 17 Jan - 22:08

Moi je trouve ça raisonnable et justifié; perdre une vie dans ce système est très difficile et toujours très mérité. Cependant, cela "peut" paraître pénalisant pour les personnages "mauvais", car ils semblent mériter la mort plus souvent qu'un "bon" qui ne peut mourir que par assassinat.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeVen 17 Jan - 23:36

Je clarifie la question de Tcheneva pour les autres: Nous planifions de faire 2 GNs jumeaux avec les même règles: Chroniques de Thyatis (GN existant) et les Émirats d'Alphasia (GN médiéval style Moyen Orient à venir). Ce qu'elle veut savoir c'est: si elle perd une vie à Thyatis, peut-elle prendre son perso Alphasia pour le restant du GN ou bien dans l'éventualité que son perso meurt définitivement. Lextor a bien répondu dans le post précédant: Non.

Dans l'éventualité de la mort définitive de votre personnage, le nouveau perso pourrait posséder les XPs de départs selon la race + 25XP par GNs participé. Étant donné que vous obtenez environ 50XP par GN sans les bonus, le nouveau perso possède environ 40 à 50% des XPs accumulés. La mort définitive de votre perso est plus douce quand vous ne perdez pas tout.

Ceci reflète notre compréhension au joueur qui perd son perso alors qu'il participe depuis longtemps au GN.
Revenir en haut Aller en bas
Serpent d'Acier (Hrafnar)
Garde
Serpent d'Acier (Hrafnar)


Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2013

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeSam 18 Jan - 1:07

Tant que le nombre de vies ne diminue pas à chaque fois qu'on passe au cimetière, je trouve que c'est très beau tout ça. Reste qu'à inscrire mon groupe à la guilde des forgerons!
(et la garde, si encore une fois personne d'autre ne veut le faire et/ou qu'on nous offre une solde raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeSam 18 Jan - 11:33

Vous ne perdez pas l'une de vos 3 vies lorsque votre personnage décède au combat.

Pour la solde proposé, elle représente environ 4 PA par GN en plus de la réparation d'armure et les soins lors de l’exercice de vos fonctions.

Je le répète, servir ValBourg, et l'Empire par la même occasion, est un privilège et une dévotion. Je vous ferais remarquer par contre que ceux qui défendent présentement n'ont rien en retour à part la vie sauve peu importe la raison pour laquelle ils le font...

Je vous fais également remarquer que ceux qui ont la force et les moyens de défendre la populace en cas d'attaque sont respectés en Empire. Ceux qui ont le pouvoir de le faire et qui se cache dans les auberges sont traités comme des lâches et des parias dans les villes de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Politique Impériale 101   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeMer 29 Jan - 2:43

Politique d'Ar (la capitale) et de l'Empire de Thyatis en général: Le Conclave de Thyatis se compose de plusieurs factions ou les 57 dieux du Panthéon sont représentés. Les factions proposent des politiques d'action et de gouvernance à l'Empereur qui est l'autorité suprême. Il charge ensuite les factions d’exécuter les politiques qui sont acceptées. L'équilibre y est assuré par les factions neutres qui appuient généralement les factions bonnes. Par contre il arrivent que des factions mauvaises proposent des politiques qui sont acceptées. Comment croyez vous que l'Empire ait assit sa dominance sur le monde d'Arkhon. Évidement, les jeux de pouvoirs sont nombreux.

La Loge de la Sainte Origine est une de ses factions ou des prêtres mauvais puristes côtoient des prêtres bons radicaux. Le mélange est peu orthodoxe mais leur foi semble être au diapason sur un principe: Seul les races pures originelles à la création ont le droit de subsister, les autres ne sont qu'hérésie! (Humain, Elfe, Nain et Hobbit).
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeMer 29 Jan - 3:49

Lois impériales en vigueur en Empire:

-L’ignorance des lois est un crime.
-Interdit de Voler un Citoyen de l’Empire.
-Interdit de Torturer en dehors des châtiments légaux.
-Interdit de réduire en Esclavage à l’exception des Traitres et des ennemis de l’Empire.
-Interdit de Tuer à des fins obscures et/ou néfastes.
-Toute personne à le devoir de payer les taxes et la dîme.
-Tous Citoyens de l’Empire sont égaux sous le regard de la Justice.
-Un Délinquant ou un Hors-la-loi à toujours tord en Justice.
-Seule la Monnaie Impériale officielle à droit de circuler en Empire.
-Interdit d’agir contre l’Empereur, le Conclave ou toutes personnes les représentant officiellement.


L'Empereur permet aux communautés d'appliquer leur propres lois à condition que les lois impériales prévalent.
Il accorde également aux communautés de choisir la façon d'appliquer les lois et de les faire respecter. (Ex: Le Roi de Gourmandie fait condamner les criminels suite à la décision de 5 vierges)

Voici à titre éducatif le modèle impérial utilisé dans la majorité des communauté de l'Empire:


Peines légales (modèle impérial):

Légères: Le Préfet à le droit d'appliquer ces peines sans procès devant une cour de justice. Celui qui refuse obtempérer devient délinquant.
-Taxe / Devise illégale: Double taxe ou Double Corvée / 1PA d’amende par Obsidienite.
-Ignorance de la loi: 1ere offense, 5PA ou 10min. de prison + Corvée. 2e offense, 1PO ou 20min. de prison + Corvée. 3e offense, Délinquance.
-Vol/Torture/Délinquant: 1ere offense, Marque d’infamie + (5PA ou 10min. de prison + Corvée). 2eme offense, Main coupée + (1PO ou 20min. de prison + Corvée). 3eme offense, Jugement en cour de justice comme étant un Hors-la-loi.

Graves: Seul un Juge peut décider, suite à une cour de justice, de condamner aux sentences graves.
Meurtre/Esclavage/Hors-la-loi: 1ere offense, 3PO ou 30min. de Piloris. 2eme offense, 10PO + 30 min. de Piloris ou Peine de mort. 3eme offense, Peine de mort.


Un Pardon est généralement accordé au printemps pour les crimes graves (premier GN de l’année) en échange d’un don de 5PO + Corvée. Les petits crimes sont généralement oubliés d'un mois à l'autre (GN à l'autre). La Marque d'infamie est généralement un doigt coupé, un œil crevé ou une oreille fendue (perdure jusqu'à la fin du GN, honte à ceux qui la porte). Une main coupée (parfois la langue selon l'humeur du Préfet) empêche son utilisation (jusqu'à la fin du GN). Une séance de Piloris fait généralement la joie de la populace; le condamné se fait torturer et humilier publiquement. Le comble du divertissement: La peine de mort. Que ce soit un bonne vieille pendaison ou un joyeux bûcher, petits et grands, jeunes et moins jeunes y trouvent leur satisfaction!
Revenir en haut Aller en bas
Infaliel
Patrouilleur
Patrouilleur
Infaliel


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Sherbrooke

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeJeu 30 Jan - 6:40

Parfais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arakhann
Garde
Arakhann


Messages : 33
Date d'inscription : 24/09/2012

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeDim 27 Avr - 3:08

Arkhus a écrit:
Lois impériales en vigueur en Empire:

-L’ignorance des lois est un crime.
-Interdit de Voler un Citoyen de l’Empire.
-Interdit de Torturer en dehors des châtiments légaux.
-Interdit de réduire en Esclavage à l’exception des Traitres et des ennemis de l’Empire.
-Interdit de Tuer à des fins obscures et/ou néfastes.
-Toute personne à le devoir de payer les taxes et la dîme.
-Tous Citoyens de l’Empire sont égaux sous le regard de la Justice.
-Un Délinquant ou un Hors-la-loi à toujours tord en Justice.
-Seule la Monnaie Impériale officielle à droit de circuler en Empire.
-Interdit d’agir contre l’Empereur, le Conclave ou toutes personnes les représentant officiellement.



C'est moi ou notre gang on affiche un score 8/9 dans l'illégalité, je suis presque fier  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Horus Einsenhorn
Paysan
Horus Einsenhorn


Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : montréal

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:22

bienvenue au club ^^

Shalag ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arakhann
Garde
Arakhann


Messages : 33
Date d'inscription : 24/09/2012

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:52

Shalag! Mon idole, deviens up pira.. Heeee jveux dire un tres honnete marchand des mers
Revenir en haut Aller en bas
Horus Einsenhorn
Paysan
Horus Einsenhorn


Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : montréal

Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:48

désolé AraKhann, la vocation marine n'est pas pour moi, j'ai le mal de mer ^^

Par contre trainer avec vous et possiblement vous aidez dans vos actions totalement légales et honnetes est toujours un immense plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de la société en jeu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société en jeu   Fonctionnement de la société en jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la société en jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section Hors-Jeu :: Sujets Libres-
Sauter vers: