Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au Sanctuaire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serneval
Paysan
Serneval


Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2012

Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:34

Ici tout est différent. Les gens son rustre et souvent impoli. Père m'avais avertit que les colonies éloigné étais ainsi.Que le civisme et le savoir vivre des gens comme nous y étais absent. Que les esclaves de l'ignorance reignais comme des dieux sur les hommes. Voila pourquoi Le Vargs n'allais jamais si loin. Nul n'aime se nourrir d'homme sans savoir. Le savoir apporte une raison à notre existence. Tout homme sans savoir ne vaut guère mieux qu'un sanglier sur notre table ou son acte le plus honorable fût de bien nous combler.

Durant plus de 20 ans j'ai voyagé et il est maintenant venue le temps pour moi de m'arrêter. J'ai choisis cette colonie parce que ces colonies tellement hais des sociétés civilisé sont pour moi le dernier endroit ou on peu trouvé au milieu de ces rustres la vrai signification du mot honneur.


Serneval entra dans l'auberge, une auberge comme il en avais vue milles. Puis se dirigea droit vers le comptoir sans un regard pour personne en particulier.



- Bonsoir aubergiste, j'aimerais savoir si je peu posté des offres de travail dans votre auberge et si non ou pourrais-je le faire.


Revenir en haut Aller en bas
Lextor
Organisateur
Lextor


Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Montérégie

Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:03

Bonjour a vous!!Ma foi vous etes nouveau dans la région!!Je ne vous est jamais vus ici!!!!


Tout en regardant de haut en bas l'individu ,Gaspar savait très bien qu'il avait affaire a un érudit de la société!!!!Avec une position bien posée, l'aubergiste lui répondit....

Certe mon cher,!!!!!!De quel nature de travaille parler vous??Avant d'afficher de quoi dans l'auberge la plus prestigieuse,et de loin, de la région,j'aimerais bien savoir de quoi ils agit!!!!Sans vous offensé bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Serneval
Paysan
Serneval


Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2012

Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:33

Gaspar vit un homme au habits plutôt riche en rouge à la doublure tisser or accompagné d'une lame elfique à son côté. D'apparence plus que normal, non pas athlétic mais plutôt maigre, peut-être sous nourris. Un teint pâle qu'une barbe foncé sans vigueur tente de caché. Tempe grisonnante et patte d'oie à la pointe des yeux d'émontre au yeux aguéris que cet homme est plus vieux qu'il n'y parraissait. Son physique général n'imposais pas la crainte à qui que se soi, même les chiens ne bouge pas à son approche. Par contre cet homme menue avais un regard persant, des yeux au couleurs pair qui pouvait passer du vert au gris selon son humeur. Gaspar reconnaissait bien ce regard, un regard qui as trop vue, trop vue tout ce que ce monde peu offrir d'immonde. [i]

Hochant de la tête doucement en direction de l'aubergiste pour le saluer poliement.

- Bonne à vous Aubergiste, puissiez-vous trouvez un peu de sagesse en ce jour.

- Je suis effectivement nouvellement arrivé et vôtre méfiance ne m'insulte pas mais me rassure. Moi et ma compagne somme venue nous installer à Val-bourg pour y
construire un couvent de savoir. Nous voulons construire la première bibliothèque. Voilà plus de 20ans que nous parcouront les terres et nous aimerions en faire profité les gens qui n'ont pas nécéssairement accès au grande bibliothèque de Thyatis.

- Mais comme vous devez le savoir une tel entreprise demande plusieurs type de savoir particulier.

- Nous recherchons des gens qui veulent gagné un peu d'argent et surtout participé à un projet qui j'espère seras utile à tous.

- Enseignement pour les familles qui le désirerons, rédaction de missive, messagé et un endroit pour discuté loin de tout les préjuger qui arpente notre monde.

- Aucune allégeance ou croyances n'empêcheras l'accès au sanctuaire, notre couvent. Ce que nous cherchons à recréer est surtout un endroit neutre. Le savoir n'est pas bon ou mauvais, c'est ce que les hommes en font de leur libre arbitres qui le rendent bon ou néfaste.

- Mais pardonner moi, je m'emporte encore.

- Nous avons du travail et des tâches pour tous et nous tenterons de bien rénumérer en argent sinon en vivre ceux qui nous aiderons.

Revenir en haut Aller en bas
Lextor
Organisateur
Lextor


Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Montérégie

Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:13

Voila la une bien bonne idée mon très cher.......

Mais une chose est sur,je comprend très bien votre volonté de vouloir servir le savoir,mais aucune créature ne peux rentrer dans le village!!Messieux Conrad le grogneur,se cher capitaine de milice,ne veux en aucun cas avoir affaire en eux dans val-bourg.Votre proposition est bien mais c'est la seul chose qui peux ne pas convenir.

Du fait même je me nomme Gaspar et je suis le mettre de ces lieux!

Je me vois ravi de voir qu'il y a encore des bons gens prêt a venir s'établir loin des grandes villes civilisées!!Avec joie que vous pouvez afficher vos offres d'embauches, ou tien donner moi les, j'essayerai de trouver des gens pour vous si cela vous en convient bien sur!!

Gaspar avait l'air plus que content de voir qu'il y a encore des bons gens prêt a découvrir et agrandir le monde!!Enfin se disait il,il ne serait plus restreint a voir que des miliciens,des mineurs,et quelques messagers de l'empire!!!Sont auberge se verrais enfin voir prospérité et plaisance.C'est sont défunt père Baltazar qui serait fier de voir que leurs efforts porte ses fruits, laissant ainsi Gaspar seul au reine de l'établissement il y a cela moins d'un 1an.Enfin bref...Gaspar sortie un peux de ses pensées et repris le cour de la conversation...

Je vous offre quelque chose a boire....allez la maison l'offre pour votre arriver, vous constaterez que nous avons une des meilleurs cervoise bien tiède de tout Thyatis!!!

Avec ses long cheveux blond boucler et sa barbiche un peut mal taillé,Gaspar fit un petit sourire en coin et un clin d'oeil en tendant une chope bien remplie a son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Serneval
Paysan
Serneval


Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2012

Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:43

Serneval prît sans hésiter la chope et trinqua avec plaisir. Ce Gaspar semblais être un homme de vision, un homme qui savais s'accrocher à un projet et le menez à terme.

- Je vous remercie maître Gaspar, votre boisson est excéllente et votre aide grandement apprécier.

- Je tien à vous rassurez tout de suite, je ne ferez pas choquer le capitaine de la garde car je n'ai pas l'intention d'admettre des créatures que l'ordre local ne désirs pas en ville.

[/i]Serneval repris une petite gorgée un peu pensif.[i]

- Je vous remercie encore de votre aide. Pour ce qui est des gens de bonne vertue dans notre monde, je les croits nombreux, simplement timide.

- Comme un bon feu, ayez tout le bois nécéssaire et de la meilleur qualité qu'il soit, sans l'étincelle pour l'allumé il ne vaut guère mieux que du bois humide.

- Parfois, c'est tout ce qui manque, une étincelle de lumière pour faire briller les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Lextor
Organisateur
Lextor


Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Montérégie

Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:11

Ma foi vous m'avez pas dit votre nom mon bon ami!?!?

Tout en lui reservant une bonne chope bien pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Serneval
Paysan
Serneval


Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2012

Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:20

Serneval devint mal à l'aise, puis se releva vite bien droit de facon solonel.


- Je me nomme Serneval Maer Errekiellson. Fils Aînée du Seigneur Errekiel, un des Maîtres marchands de Cos.

[/i] puis une petite révérence humble à l'intention de Gaspar. [i]

- Veuillez pardonner ma grossièreter et mon manque de savoir vivre. Si Ellesiel me voyais !!! Je vous présente mes plus plate excuses seigneur Gaspar.

- Je suis un bien mauvais invité. Pour me faire pardonner, je vous invite en retour à venir quand votre travail vous le permettra, dégusté une boissons chaude qui est très en vogue en Alphasia.
- Si vous en avez même le temps, je vous offirez même un couvert au goût exotique.

- J'ai été cuisinier pendant un certain temps dans ma jeunesse pour un groupe de mercenaire. Des gens peu recommendable mais tellement efficace. Je m'éloigne encore. Vous serez notre invité quand bon vous sembleras Maître Gaspar.

- Si vous refusez, je me verrai accablé par la honte sans pouvoir vous dédommager.

Revenir en haut Aller en bas
Lextor
Organisateur
Lextor


Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Montérégie

Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:44

Gaspar se mit a rire au éclat, sur un ton sincère et humoristique!!!Non pas pour rendre Serneval inconfortable,n'y pour rire de lui,simplement parce qu'il trouva ça cocasse!Un homme d'une tel droiture,qui est prêt a lui offrir un couvert et une bonne chope de il ne sais quoi pour avoir oublier de dire son nom.Voila une chose que Gaspar n'avais jamais vue de ses yeux vue!

Ne vous en faite pas avec cela très cher Serneval,si vous saviez!!!!Je suis aubergiste, cuisiniez,et par boute de Thyatis je cherche tout le temps mes chaudrons!!!Mais oui volontiers ,j'aimerais goutter a vos plat et votre boisson exotique.Je suis très curieux de connaître des aliments et des épices des pays voisins.Je suis un homme de peut de voyage et je n'est jamais vraiment quitter le royaume de Thyatis mais mon père ma souvent parler d'Alphasia et de ses grands puissants Mages.Mon père a plus qu'a son tour marchandé avec eux par le passé......mais bon cela est une bien longue histoire.

Gaspar devint un peux nostalgique et peiné de ses souvenirs,mais un sourire pris le dessus et une expression de questionnement pris soudain son visage!!


Dans quel partie de Val-bourg pensez vous établir votre sanctuaire???
Revenir en haut Aller en bas
Serneval
Paysan
Serneval


Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2012

Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:17

Au moment ou gaspar rie, Serneval ne sut trop quel action prendre. Dans plusieurs pays l'épée aurait été au clair en un rien de temps le sang aurait coulé pour lavée cette affront. Mais pas ici, Val-Bourg était convivial même entre inconnu. Puis Serneval compris la réaction de Gaspar en croyant voir un lien ce créer du moin espérait-il que c'était un début d'une amitié. Puis ricana timidement de sa rigueur. Les vieilles habitudes militaire avait la vie dur.

- Pardonner mon attitude maître Gaspar.

- En ce qui concerne le Sanctuaire, nous avons construit une petite place très humbles non loin d'ici. Un peu en retrait pour pouvoir donner la tranquilité à ceux qui viendront nourir leurs esprits entre nos murs.

- J'ai aussi besoin de tranquilité pour écrire mes chroniques, je ne savais pas encore par ou commencer le premier chapitre de l'histoire de Val-Bourg. J'ai trouvé, il commencera entre les murs du bâtiments ayant la plus vieilles âmes de Val-Bourgs ou un individus à la sagesse particulière donne vie par sa bonne humeur à toute une colonie.

Serneval leva son verre en direction de l'aubergiste puis vint frapper doucement sa choppe contre sa poitrine avant de prendre une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Serneval
Paysan
Serneval


Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2012

Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:03

Après une bonne discution en compagnie de son hôte serneval dû quitter pour finaliser c'est construction. Finalement voici enfin un individu de Val-Bourg qu'il pourras compter parmis sa maigre liste d'amis En val-Bourg comme en Thyatis.


- Ce fût fort aréable mais le travail m'appel, je reviendrez avec la co-fondatrice du Sanctuaire dès que nous aurons un peu de temps.

- Encore mille merci Maître Gaspar et à bientôt.

Serneval ce leva, inclina la tête en direction de son Hôte et sortit droit comme un rock pour rejopindre sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Lextor
Organisateur
Lextor


Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Montérégie

Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:03

Cela me fait plaisir de vous connaitre Maître Serneval!!Dite la bienvenue a votre dame de ma part.Avant que vous ne partiez je me demandais....

Gaspar avait un air joyeux et surpris a la fois!!

Vous avez dit vouloir écrire des chroniques de Val-Bourg???Revenez me voir et je vous raconterais des histoires pour vos bouquins!!Mon histoire a moi ne vaut pas la peine d'être écrite,il y a des récits et des légendes qui eux sont plus que rocambolesque et grandiose!!Sur ce, au revoir et faite attention a vous.

Gaspar s'inclina aussi et lui envoya un signe de la main!!!

Revenir en haut Aller en bas
Serneval
Paysan
Serneval


Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2012

Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:10

Sur le seuil de l'auberge avec un petit regard de connivence à l'endroit de Gaspar.

- N'ayez crainte vous serez le premier que je vais venir voir Maître gaspar pour mes chroniquea et les histoires qui valent la peine d'être écrite son toujours à la discrétion de l'écrivain.

Puis Serneval s'engouffra dans la noirceur de la nuit et quitta à contrecoeur la douce sécurité de la lumière de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Au Sanctuaire.   Au Sanctuaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Sanctuaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section En-Jeu :: L'Auberge du Cochon Rieur-
Sauter vers: