Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prisonnier des plans

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlady Blazon
Paysan



Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2012

Prisonnier des plans Empty
MessageSujet: Prisonnier des plans   Prisonnier des plans Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:01

(entre le 3-4-5 août et le 14-15-16 septembre)

-Le froid mordant ses os, le jeune Mlady Blazon se retrouvait encore une fois entre les plans. Il avait échoué, sa magie le trahissant une fois de plus au moment le plus critique. Le pire dans tout ça était que s’il avait eu sa compagne auprès de lui au moment de réaliser son rituel, sans doute aurait-il fonctionné. L’air commençait à quitter ses poumons alors que le vide déchirant de l’abysse l’envahissait. Ses sens commençaient à l’abandonner, son esprit lui hurlant pour quitter ce lieu de malheur qui allait bientôt mettre fin à ses jours.

Le conteur, installé devant son auditoire, alluma sa pipe d’un geste nonchalant, la flamme apparaissant par magie dans sa main pour brûler doucement les herbes que contenait sa pipe.

-Cette histoire triste cependant ne commence pas par cet incident, mais plutôt par une suite d’évènement imprévisible qu’il me fait plaisir aujourd’hui de vous raconter. Il va de soi que vous comprendrez aussi ainsi comment j’ai pu être mis au courant de toute cette histoire.

-Il faut pour revenir au tout début, se rappeler des évènements de la dernière lune. Lors de celle-ci, le jeune Blazon a pu s’entraîner et se remettre en forme, alors qu’il parcourait ces terres pour la première fois. Peut-être son futur lui-même, Slivolk, aurait pu l’aider, mais comme lui-même était passé par les mêmes épreuves, peut-être espérait-il que Mlady les traverse comme lui. Toujours est-il que sa magie défaillante ne pouvait pas l’aider, car celle-ci semblait s’être évanouie en lui, presque complètement dissipée par la création de son premier portail de lumière. N’empêche que pendant ces quelques jours, ses muscles endoloris reprirent rapidement leur forme d’antan et leur vigueur de jeunesse. Il put donc, lorsqu’il se sentit prêt, repartir sur les routes d’Arkhon explorer un peu plus ce continent nouveau, laissant ses partenaires, le clan Asgeir, s’occuper de ce qu’il leur semblerait le plus judicieux. Sa jeunesse et sa fougue le poussait à explorer toujours plus de continent et de territoire. Avoir été plus vieux, peut-être aurait-il été plus sage.

-Toujours est-il qu’il quitta donc Val-Bourg pour explorer les terres l’entourant. Sans sa compagne qu’il ne reverrait pas avant plusieurs lunes, il ne savait plus exactement comment se guider dans ses sentiers sinueux qui devaient l’amener d’une ville à l’autre. Ses pas l’amenèrent dans un endroit où il n’espérait pas aller, surtout dans son état. Rappelez-vous, sa magie était fort défaillante dans ce plan pour le moment, alors même si sa forme physique était revenue, sa magie restait tout aussi inefficace. Toujours est-il qu’il se retrouva un peu contre son gré dans une taverne de mauvais augure, où tous les coupe-gorges de Thyatis se dirigeaient pour se vanter de leur méfait les plus horribles. Mlady n’était pas un homme pur et juste, loin de là, mais il n’en restait pas moins un être fondamentalement neutre et surtout patient. Il n’était pas du genre à se vanter de ce qu’il avait dû faire pour protéger sa peau et celle de ses compagnons. N’empêche que dans cette taverne il rencontra un roublard de profession du nom de Tarken. En fait, c’est plutôt celui-ci qui rejoignit Mlady en lui proposant un verre d’une allure louche. Celui-ci semblait fort intéressé par la possibilité de joindre un groupe se dirigeant vers les montagnes des nains. Au dire des rumeurs, un troll tout en muscle se cachait dans les recoins de la plaine entourant la demeure des nains pour y massacrer tous les passants qui avaient le malheur de se diriger sans le savoir vers sa cachette.

Le conteur, prenant alors une voix plus profonde et plus grace, raconta leur discussion :

« -Alors sa t’intéresse vieux ?
-Moi… moi pas certain… » Mlady semblait toujours avoir des problèmes avec l’accent des terres d’Arkhon, mais il faisait de son mieux pour être le plus compréhensible possible. « Moi pas vraiment être état combattre troll… Troll être… gros massif…
-Arrête sa tu veux, j’suis sûr qu’on peut s’le faire avec quelques motivés. On va s’le massacrer, et à nous les richesses !
-Toi penser que nous massacrer troll… e… Sijkorn… e… dans langue a vous… vite et bien ?
-Bien sûr que oui on va le massacrer vite et bien ! Aller demain amène toi avec nous autres, on s’le fait ce troll »

Le conteur, reprenant sa voix, continua donc de raconter leur épopée.

-Mlady accepta donc l’idée de rejoindre le dit groupe pour aider à l’extermination de cet ennemi des plus imposants, mais avant de pouvoir s’en occuper, il devait réapprendre à utiliser des armes de guerre. Il n’avait après tout sur lui que ses deux fidèles dagues pour se protéger, et celles-ci, malgré la vitesse de son propriétaire, manquaient de portée, surtout contre un troll. Ses expériences antérieures de l’avaient jamais amené à en affronter un, mais il savait à quoi s’attendre : Un monstre de plusieurs mètres de haut, les bras aussi énorme que des chênes, des dents pouvant aisément découper et broyer les os de presque toutes les créatures de ce plan. Avec chance, je me retrouvais moi aussi, simple conteur, dans ce groupe d’aventurier, pour découvrir une légende à raconter lors de douces nuits autour d’un bon feu.

-Le groupe s’était donné rendez-vous à la sortie de la ville le lendemain. En comptant moi-même, Mlady Blazon et Tarken, le groupe était au nombre de 7 : deux charmantes elfes et deux nains aussi bourru que tous leurs confrères. Le groupe, déjà assez divisé de par leur origine, ne semblait pas s’entendre énormément non plus : non seulement les elfes et les nains s’insultaient sans arrêt pendant tout le voyage, mais en plus Tarken semblait inquiet, stressé, nerveux, ce qui faisait de lui un très mauvais compagnon de voyage : à chaque bruit il sursautait.

Le conteur, installé bien tranquillement, donna un grand coup de pied dans le sol, faisant sursauter plusieurs personnes dans l’auditoire.

-Un peu comme ça d’ailleurs. Bref, ils finirent par se rendre dans la région ciblée par les rumeurs où le troll devait se trouver. Alors que l’ambiance semblait des plus lourdes, le groupe semblait pour la première fois faire la paix : les deux nains avançaient en tête de file, leur piolet et leur hache dégainée, suivie de Mlady avec ses dagues, n’ayant pas eu le temps de s’entraîner pour le moment. Venait ensuite les deux elfes, des flèches prêtes dans leur arc, et Tarken et moi-même fermions la marche. Leur position leur permettait ainsi de réagir rapidement à toute situation pouvant leur arriver, du moins c’est ce qu’ils pensaient.

-La journée touchait à sa fin, alors que des bruits se firent entendre un peu plus loin vers la montagne. On entendant des gens crier, des objets lourds frapper le sol avec une grande force, et donc le groupe se dirigea aussitôt vers ses bruits. Il ne leur fallut qu’un instant pour apercevoir un convoi saccagé : des nains tués, des humains massacrés, des traces de pas immense dans le sol très frais, des ressources partout au sol, piétinées par quiconque avait tenté de fuir. Le coupable de cet attentat semblait évident : le troll avait fait plusieurs victimes supplémentaires.

(À suivre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonnier des plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section En-Jeu :: Sur les chemins d'Arkhon-
Sauter vers: