Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pourquoi?

Aller en bas 
+5
Gram
Olaf Asgeir
Keryas
Zly Volk
Arkhus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:15

Il est fort possible qu'aux Chroniques de Thyatis, les questions concernant les règles demeurent rares, pourquoi?

Nous avons créé le livre de règles en nous fondant dans plusieurs archétypes de joueurs
Bref nous nous sommes mis dans votre peau et avons clarifié les règles d'avance.
Nous nous sommes également glissé dans le peau d'un "powergamer" et même d'un tricheur et avons laissé peu de place à l'interprétation des règles.



La perfection n'étant pas de ce monde, il est évident que certaines questions vont être posés quand même:

N'hésitez pas! Il n'y a pas de sottes questions.

Si vous trouvez votre question ridicule, envoyez la moi en message privé, je vais l'afficher avec la réponse de façon anonyme sur le forum.


Dernière édition par Arkhus le Mar 7 Mai - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:19

Un joueur nous a demandé pourquoi il ne pouvait pas télécharger les règles, il a répondu lui-même à sa question:
Il faut être membre du forum.

Faites en la demande, de 10h à 22h vous serez accepté en moins d'une heure la plupart du temps.


Un autre joueur nous a demandé s'il pouvait jouer un elfe neutre
.
Nous n'aimons pas déroger à nos règles (elfe=bon) mais nous nous sommes dit pourquoi pas! Nous sommes ouvert d'esprit.

Vous pouvez jouer la race que vous voulez même si elle ne figure pas dans la liste. Elle ne sera pas plus puissante que les autres par contre!


Concernant l'alignement: Un être bon tuera pour sa survie ou défendre ce qu'il protège. Un être mauvais peut éprouver de l'affection et de la loyauté envers ses pairs. Aux Chroniques de Thyatis, l'alignement est une ligne directrice générale et non une tangente absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Zly Volk
Chevalier
Zly Volk


Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:01

Salut,
Moi j'ai une question sur les sorts.

J'ai pas vu écris, mais je crois que les règlements sous-entendent qu'on commence avec 0 sorts connus. Est-ce exacte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: magie   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:17

Exactement Stary,

On commence notre carrière avec 0 sort. Tu dois les acheter avec tes points d'expérience ou trouver des parchemins de ton type de magie pendant le GN.

Si tu trouves un parchemin, que tu parviens à le déchiffrer (à l'aide du sort Lecture de Parchemin Magique) et que tu désires apprendre le sort, tu n'as qu'a te présenter à la greffe (À l'auberge) et informer le greffier/greffière que tu désires apprendre le sort. Ils/Elles formaliseront la modification de ta liste de sort.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:26

Question d'un joueur:

Bonjour, J'aimerais savoir qu'est-ce qui m'as donné des points d'xp supplémentaire et qu'est-ce qui m'en a enlevé.

Comme mentionné dans les règles, nous donnons à la base 50 XPs par GNs
les bonus de XP sont à la discrétion des animateurs mais sachez ceci:


-Le bon Jeu de role (RP) vous donnera davantage de XPs
-La réussite de quête vous octroiera également un bonus de XPs


-La répétition d'une faute technique après avertissement réduira vos XPs
-Les fautes flagrantes dues à l'ignorance des règles soustraira vos XPs

Pour le 1er GN nous avons donné sans compter à tous les Joueurs le même nombre de XPs
Mais pour le prochain, il faudra interpréter adéquatement votre personnage et réussir plusieurs quêtes pour obtenir le même résultat.


Nous nous réservons le droit de ne pas justifier le nombre de XPs octroyés et ce séance tenante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMar 12 Juin - 3:56

Question d'un joueur:

Dans la description de Sortilège c'est écrit que : L'obtention n'est pas systématique.
Qu'est-ce que ça veux dire? On ne choisit pas le sort qu'on paye avec l'XP?


Tu choisis les sorts que tu veux acheter mais si nous voyons que plusieurs autres utilisateurs du même type de magie que toi peuvent t'enseigner un sort spécifique que tu désires, nous te refuserons l'obtention. Tu devras convaincre un joueur en jeu de te l'enseigner (te créé un parchemin avec le sort souhaité).

Nous faisons cela pour favoriser l'échange entre utilisateurs de magie.

Dans l'univers du jeu, un utilisateur de magie découvre de nouveaux sortilèges à travers l'étude (achat avec XP), l'apprentissage d'un autre personne (échange) ainsi qu'à travers la chance (découverte d'un parchemin) ou la faveur des dieux (récompense d'un quête)...

La voix d'un utilisateur de magie est une quête en soi, elle est perpétuelle et ardue. Tout comme celle du combattant ou du roublard qui perfectionne son art!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:36

Question d'un joueur:

Est-ce que ce serait aussi possible de savoir qu'est-ce que Connaissance donne?


Connaissance est indispensable pour pouvoir identifier un objet magique en conjonction avec le sort de 2ième niveau Identification.
Plus un objet sera puissant, plus le degré de connaissance requis sera élevé.

Connaissance fournis également des information sur les créatures rencontrées.
Plus une créature sera puissante, plus le degré de connaissance requis sera élevé pour avoir des informations sur les dites créatures.


-Au dernier jeu, seul ceux qui avaient connaissance ont pu savoir et enseigner comment terrasser un lycanthrope...
-Il y avait aussi des infos sur un objet magique que personne n'a trouvé (sans nécessité d'avoir le sort Identification)
-Il y avait de l'info sur les morts-vivants et comment les terrasser efficacement.
-Il y avait de l'info sur les gobelins et les orcs.
-Auront de l'info sur des créatures de faible puissance
-Ils pouvaient en conjonction avec le sort de 2ième niveau Identification; identifier des objets magique de faible puissance.


Ceux qui auront le deuxième degré Savoir:
-Auront de l'info sur les Feux Follets (lumières qui ont attaqué l'auberge)
-Au lieu de simplement connaitre leur faiblesse, ils en sauront plus sur les lycanthropes (pouvoirs, habiletés, méthode d'infection, évolution de la malédiction)
-Auront de l'info sur des créatures de puissance intermédiaire.
-Ils pourront en conjonction avec le sort de 2ième niveau Identification; identifier des objets magiques de puissance intermédiaire.

Revenir en haut Aller en bas
Keryas
Patrouilleur
Patrouilleur
Keryas


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : foret des sanglots

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:22

Faut-il la compétence ambidextrerie pour combattre avec une épée 90cm et une dague?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: ambidexterie   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:18

Salut Keryas,

Oui ça te prend ambidexterie pour te battre avec une dague et une épée 90 cm. Ça te prend ambidexterie pour te battre avec 2 dagues par exemple, ou tout autre combinaison possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zly Volk
Chevalier
Zly Volk


Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Dieux Neutres   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:05

Salut,

Dans les règles, les prêtes se consacrent à un dieu, bon ou mauvais. Les dieux neutres qui n'ont pas rapport à la nature (qui ne sont donc pas représenté par les druides) n'ont donc pas de prêtres?

Si c'est le cas, c'est qu'ils font pitié les pauvres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Asgeir
Garde
Olaf Asgeir


Messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : Val-Bourg (Gatineau)

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:51

Les asgeirs vénèrent Lextor, dieux de la témérité et de la force. Un de nos joueurs veut devenir prête de guerre de Lextor. Je trouve qu'un prête de guèrre représente mieux Lextor qu'un druide. Je ne voudrais offencer mon amis Zly Volk il est très courrageux. Mais j'imaginait les suivants de Lextor comme des nobles guerriers et des héros.
Revenir en haut Aller en bas
Zly Volk
Chevalier
Zly Volk


Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:29

Dans certain cas ça peut marcher, mais prenons Ashtar, dieu suprême du néant et de l'éternité. Je vois mal une autre classe que prêtre pour le représenter.

Bref, je crois que ça reste un point à éclaircir.

Edit de l'ORG: Un Prêtre Neutre n'est pas obligé de devenir Druide, par contre, il doit choisir sa liste de sort (Prêtre bon ou mauvais) mais ce choix est définitif. A noter que la liste de sort du Prêtre mauvais contient beaucoup de malédiction et sert surtout a faire suer le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Gram
Paysan
Gram


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Forêt des sanglots

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:36

J'ai lu que pour utiliser la compétence forgeron il est obligatoire d'avoir une marteau de forge et une plaque de métal mais sait deux objets sont il fourni par l'organisation car de se que j ai comprit ses objet son volable donc pour moi l'organisation les fournis mais mon ami lui me dit que je doit les apporter moi-même donc au final qui a raison?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Asgeir
Garde
Olaf Asgeir


Messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : Val-Bourg (Gatineau)

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:38

Salut confrère forgeron.

Pour forger tu doit te procurer une cartes d'outils de forge en jeu, qui peuvent être voler en jeux. Tu doit aussi avoir acces a une vrai enclume ou morceau de metal pour simuler ton travail. L'organisation a un marteau et une enclume qu'il ont déja mis à la disposition des joueurs et le terrain d' Aceltya a une superbe forge dans le village.

Si tu préfère apporté ta propre enclume personne ne peux te la voler. Seul ta carte outil de forgeron peut être voler. Bien entendu si tu n'a plus de carte tu ne peux plus utiliser ta vrai enclume. Temp que tu ne récupère pas une carte ou emprunte celle d'un autre forgeron tu ne peux pas forger.

Il en va de même pour les outils de voleurs et ceux d'artisants.

J'espère que ca répond à tes questions.

Édit de l'ORG: Cette réponse est véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Lextor
Organisateur
Lextor


Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Montérégie

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:10

Petit ick ici!!tu ne peux pas emprunter un outil de forgeron,ni de voleur,ni d'artisan a un collège pour l'utilisé,chacun doit avoir ses propres outils!!!Et pas de''haaa bein la mon chumé me les a volé et la je les revole pour ensuite dire haaa mon chum me les as revolé!!!!NON,nous ne tolérons pas se genre de situation!!!Surtout qu'habituellement ton collège est un ami(e) et entre amis(es)habituellement une confiance est de mise!!

Édit de l'Org: Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Quest   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:19

Voici 3 question de la part d'un joueur, libre à lui de s'identifier s'il le désire.

1. Je voulais savoir quand on serait mit au courant du nombre d'XP gagné?

Avant on envoyait un MP pour informez les joueurs, mais vu votre nombre grandissant, cela est devenu ingérable.
Si vous n'avez pas fait de connerie au dernier GN vous pouvez compter sur un bon +50XP au prochain GN.
Si vous avez bien joué, vous pouvez même espérer 1 à 10 XP supplémentaires (moyenne de 5XP)
Nous ne répondrons à aucun msg demandant combien de XP vous avez gagné en bonus c'est une surprise!
C'est même intelligent et fortement conseillé de prévoir sur un papier vos prochains achat de compétence!
Nous n'aurons pas toujours le temps de monter votre perso avec vous.
LISEZ LES RÈGLES et prévoyez le faire vous même avant notre vérification à l'inscription.


2. À parler avec Olaf j'ai compris qu'il y avait des dégrée de compétence en forge pour pouvoir faire des objets spéciaux
exemple : un coffret pour mettre les richesses.
Mais dans le livre des règles, je n'ai rien vu qui en parlait vraiment alors j'aurai aimé en savoir plus.


En effet, dans le livre de règle il n'y a qu'un seul degré de forgeron, il faut la compétence Alchimie - Matière pour forger/fabriquer des objets fabuleux


3. Serait-il possible d'avoir les photos de la parti du 14-15-16 sept?

Il y en a sur le Facebook des Chroniques de Thyatis (photo), sinon je te donne le liens d'Aceltya suivant: http://www.aceltya.com/photos_Thyatis_index.html

Merci a l'avance et bravo encore pour tous les efforts que vous avez fait.

Y'a pas de trouble, on est là pour votre fun pis en plus on a du fun à le faire! cheers


Dernière édition par Arkhus le Mar 7 Mai - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edgar LeBrun
Paysan



Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2013

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:55

Salut a vous,
Bien content de voir que vous vous etes partis un GN.
Moi c'est E.T., alias Edgar le pirate, alias plein de perso, anciennement organi de Kelinestos.

Nous aimerions probablement venir jouer chez vous cet annee.
Questions:

- Le choix d'une classe ne donne aucune competence en partant?
- Idem pour les races? Seulement un nombre x de xp a depenser?

p.s. desole pour les accents, clavier anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Lextor
Organisateur
Lextor


Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Montérégie

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:19

Effectivement la classe ne te donne aucune compétence!!Seulement les coup différent pour les compétence!!
(Edit de l'ORG: en effet, acheter une classe donne simplement une liste de compétence qui deviennent disponible)

Et oui Idem pour les Races!!
(Seul les efles noirs (drows) obtiennent une compétence de départ)
Revenir en haut Aller en bas
Edgar LeBrun
Paysan



Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2013

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:45

A moins que je ne comprenne pas bien, les cout semble les meme, seulement qu'il y a des restrictions ou differents niveaux pour pouvoir aquerir?
Revenir en haut Aller en bas
Lextor
Organisateur
Lextor


Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Montérégie

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:42

exact!!seulement les classes qui y ont accès et a de différent niveau!!
Revenir en haut Aller en bas
Edgar LeBrun
Paysan



Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2013

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:05

Est-ce que je comprend bien, un homme d'arme peut commencer gratuitement avec un arme de son choix? Le pourquoi du <<D>> dans le tableau et les autres classes doivent acheter leur arme sauf la dague?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: arme   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeMer 13 Fév - 3:04

Salut Edgar,

Les hommes d'arme n'ont pas d'arme gratuite il faut les acheter avec tes points d'expériences. Également ils ont droit à toutes les armes sans restrictions (tant que tu dépenses les points d'expériences requis pour chaque arme!)

En ce qui concerne le ''D'' dans le tableau de compétence c'est pour signifier que ce sont des dons.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keryas
Patrouilleur
Patrouilleur
Keryas


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : foret des sanglots

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:12

si on a déjà une fiche personnage doit-on la refère sur la nouvelle fiche?

que veut dire Xp\P\Mi au dessu des sorts

merci
Revenir en haut Aller en bas
Darianne
Organisateur
Darianne


Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:02

Bonjour Keryas,
Oui effectivement il faudra refaire ta fiche de perso avec la nouvelle version. Celle-ci tient compte des ajustements que nous avons effectués dans les règlements. Pour ta question sur la mention 'Xp/P/Mi' au dessus des cases dans la section des sortilèges, c'est pour indiquer que tu as appris le sortilège par :
XP = Sortilège acheté avec des Xps
P = Sortilège apprit avec un parchemin
Mi = Sortilège apprit par magie innée.
Faudra cocher la case selon l'apprentissage du sort en question.
Revenir en haut Aller en bas
Keryas
Patrouilleur
Patrouilleur
Keryas


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : foret des sanglots

Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pourquoi?   Pourquoi pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section général :: Question sur les règlements-
Sauter vers: