Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'objets magiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serpent d'Acier (Hrafnar)
Garde
Serpent d'Acier (Hrafnar)


Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2013

Fabrication d'objets magiques Empty
MessageSujet: Fabrication d'objets magiques   Fabrication d'objets magiques Icon_minitimeMar 8 Oct - 2:45

Il y a quelques petits trucs que j'ai de la difficulté à suivre dans la section [Fabrication] d'armes magiques (doc.règlesp.46+)

Je regarde la section Armes, Armures et Boucliers (p.48) et je vois que toutes les armes magiques sont runiques. Je regarde également l'exemple de la Dague du Pied Feutré (p.46-47) et je me dis "d'accord, elle a trois pouvoirs" elle a dû être créée selon les limitations de l'arme de - de 90cm, avec un Fabrication d'Objets rang X hypothétique.

Ensuite je regarde les runes. Il est indiqué qu'elles peuvent avoir plusieurs pouvoirs. Un fabricateur avec l'accès au rang 3 a-t-il la faculté de créer une rune qui a les effets de 2 sorts de niveau 1-2-3?
Comment détermine-on le nombre de réceptacles que prend une rune sur une arme?

ce que je crois avoir compris, à date:
Est-ce que le nombre de Pouvoirs de l'arme est simplement le nombre de réceptacles disponibles pour accueillir des runes? Le Niv.Sort.Max de l'arme est-il simplement un "cap" sur la puissance maximale des runes que l'arme peut accueillir?

Ça me semble logique, mais vu que j'ai pas compris tout ça en lisant les règles, si j'ai tort j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne, en bout de ligne.

Également, comment distingue-t-on les sorts/runes compatibles avec les armes de celles qui sont plutôt compatibles avec un bouclier ou une armure? En existe-il une liste?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Fabrication d'objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'objets magiques   Fabrication d'objets magiques Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:35

Les joueurs peuvent fabriquer des armes/armures runiques possédant jusqu'à 2 réceptacles (Fab. obj. Mag. Niveau 3). La plupart des runes occupent un seul réceptacle mais certaines runes plus puissantes en occupent jusqu'à 2 ou même 3 réceptacles. Les armes/armures ayant 3 réceptacles ne peuvent être trouvé que par des quêtes/récompenses. Certaines runes sont dédiés aux armures et d'autres aux armes uniquement.

J'espère que cela éclaire les ténèbres au sujet des armes/armures runiques ainsi que les runes s'y rattachant!

Nous allons clarifier dans les règles 2014.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'objets magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port d'objets magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section général :: Question sur les règlements-
Sauter vers: