| Port d'objets magiques | |
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Auteur | Message |
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Zly Volk Chevalier
Messages : 145 Date d'inscription : 07/05/2012 Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie
| Sujet: Port d'objets magiques Mer 8 Aoû - 21:34 | |
| Avec les premiers objets magiques qui fut créé la fin de semaine passé, une question me vient à l'esprit. Quel sont les limitations quand au port d'objets magiques?
Je m'explique. Dans différents jeux sur table on ne peut avoir que 2 anneaux magiques, 1 paire de bracelet, une armure, des bottes...
Quand est-il pour Thyatis?
Merci | |
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Olaf Asgeir Garde
Messages : 38 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 47 Localisation : Val-Bourg (Gatineau)
| Sujet: Re: Port d'objets magiques Jeu 9 Aoû - 7:30 | |
| Et pour la saisi des objets. Il est indiqué que lors de la fouille il est possible de prendre un objet magique. Si l'objet en question est une arme personnel, comment la situation sera t'elle gérée? Certain joueurs pouraient être réticent à donner leur arme à d'autre joueur. | |
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Zly Volk Chevalier
Messages : 145 Date d'inscription : 07/05/2012 Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie
| Sujet: Re: Port d'objets magiques Jeu 9 Aoû - 13:38 | |
| Pour prendre un objet magique sur un cadavre, il faut de base savoir que l'objet est magique, donc être un mage, prêtre ou druide et avoir le sort de détection de la magie.
J'avoue que ça devient problématique lorsqu'il s'agit d'un bien qui appartient à un autre joueur. | |
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Sawen Paysan
Messages : 3 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : Sur la Chienne des mers
| Sujet: Re: Port d'objets magiques Jeu 9 Aoû - 15:54 | |
| Cela peut être réglé de façon fort simple.
Quand un joueur à un objet magique mais que l'objet lui appartient RL, l'organisation peut fournir une ruban avec l'objet décris dessus. donc si un joueur vole un objet magique il prends uniquement le ruban et c'est à lui de trouver un objet du même genre pour compenser.
Exemple:
Germain à son épée personnelle qu'il à put enchanté, Maurice le tu et fait détection magique et veut cette épée. Maurice prends le ruban qui est dans la bourse du Germain (ruban marqué épée magique et qui n'est pas volable avec Pickpocket) et doit trouver une épée pour représenter la dite épée.
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Lextor Organisateur
Messages : 25 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Montérégie
| Sujet: Re: Port d'objets magiques Ven 10 Aoû - 9:42 | |
| Pour se qui est du nombre d'objet ,sa reste a déterminer....(on s'entend que 3 paire de gant sa devien un peux pas mal trop...soyons logique)et de ce qui est de la fouille pour l'objet en question,1e Une personne autre qu'un adepte ou pelerin peut prendre un objet magique aussi!! Mais il doit en être certain que c'est magique(style il le possèdais avant,a la description exact de l'objet,partie complémentaire d'une piece ou d'un objet magique,étais avec l'individu lors de l'indentification,etc....) 2e effectivement il va y avoir un ruban(tape)avec un numéro dessus...suffit de l'enlever et de le donner au joueur qui vien de faire la fouille....alors la il doit se trouver une arme de MEME type et de MEME longeur et en faire le dite objet! Voila! | |
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Arkhus Organisateur
Messages : 108 Date d'inscription : 08/04/2012 Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis
| Sujet: Re: Port d'objets magiques Ven 10 Aoû - 10:27 | |
| Merci des suggestions nous en tiendrons compte lors de la révision hivernale des règles.
Les objets magiques:
-Si vous trouvez un objet magique que vous n'avez jamais possédé, vous devez le faire identifier et ce même si votre ami à déjà été son possesseur. -Pour vous saisir d'un objet magique sur un mourant vous devez lancer le sortilège "détection de la magie" sauf si vous avez déjà été son possesseur. (encore une fois ça ne fonctionne pas si vous êtes l'ami du ou d'un ancien possesseur) -1 seul objet peut être dérobé sur un mourant, qu'il soit magique ou non. -Tous les objets magique porteront une étiquette avec un numéro ou bien seront fournis par l'organisation. Ils devront tous être répertorié dans le registre de l'auberge. -Pour identifier un objet magique il faut 2 choses: Le sortilège de niveau 2 "Identification" et le bon degré "Connaissance, Sagesse, Érudition" selon la puissance de l'objet. -Les quantités d'objets magiques transportables sont semblable à D&D. Sections: Tête, Cou, Torse, Taille, Mains, Pieds + 2 Anneaux, 2 Armes, 1 Bouclier -Les objets magiques qui existeront depuis suffisamment longtemps auront une carte plastifié avec leur catégorie et numéro d'objet magique inscrit (bourse) -Le bâton magique d'un lanceur de sort n'est pas volable! (Il est personnel au joueur, lance le sort lumière à volonté et est utilisé pour la compétence du même nom) -Un objet magique ne peut pas être enchanté pour appartenir à 1 seule personne mais, pour un supplément de matériaux, il peut être enchanté pour restreindre son utilisation à une race ou une classe spécifique (contournable avec la compétence de roublard "Activation magique"). À ce moment, seul un personnage remplissant les conditions peux s'en saisir sinon, au contact de l'objet, il subit une décharge magique infligeant 1 de dégât magique chaque 5 secondes!
Dernière édition par Arkhus le Mar 7 Mai - 16:21, édité 2 fois | |
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Lextor Organisateur
Messages : 25 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Montérégie
| Sujet: Re: Port d'objets magiques Ven 10 Aoû - 12:19 | |
| Bon désolé pour mes propos,je me suis trompé dans quelque points!!
(Note ORG: ben non mon Gapar t'étais dans le vrai, le tape et tout et tout c'est seulement de la sémantique...) | |
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Arkhus Organisateur
Messages : 108 Date d'inscription : 08/04/2012 Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis
| Sujet: Re: Port d'objets magiques Sam 1 Sep - 11:47 | |
| Les joueurs pourront se faire fabriquer des armes runiques et ces armes runiques seront personnalisés et non volables.
Il en va de même pour les armures et les boucliers.
Une objet runique est un objet ayant un certain nombre de réceptacle pouvant accueillir des runes magiques permettant au porteur des bonus et pouvoirs. Un objet runique qui n'est pas serti d'une ou plusieurs runes n'a aucun pouvoir spécifique, il attend simplement qu'on lui sertisse une rune.
Les objets runiques, étant dévoués au porteur, ne peuvent pas être volés mais les runes donnant des pouvoirs peuvent être volé pour être serties dans un autre objet runique! Il est possible que certaines runes soient incompatibles avec votre objet runique (ex: une rune uniquement fabriqué pour les armures ne fonctionnera pas sur une arme)
Les autres objets (anneaux, baguettes, sceptres, capes, bottes, etc.) ne sont pas runiques et n'utilisent pas le système de rune.
Ces propos prévalent les affirmations précédentes concernant les armes magiques! Merci. | |
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| Sujet: Re: Port d'objets magiques | |
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