Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question sur la magie

Aller en bas 
+4
Zly Volk
Stacialune
Keryas
fredcarnage
8 participants
AuteurMessage
fredcarnage
Paysan
fredcarnage


Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2013

question sur la magie Empty
MessageSujet: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeSam 11 Mai - 7:23

Si j'ai bien compris les règles, je peu caster mon sort puits me promener comme bon me semble jusqu'à ce que j'ai besoin de mon sort.(ex:crachat acide mineur)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Keryas
Patrouilleur
Patrouilleur
Keryas


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : foret des sanglots

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:41

c'est seulement si c'est écrit "jusqu'à utilisation" que tu peux attendre infini de temps
ex: projectile de feu

si c'est écrit "préparatif de combat" il faut qu'au minimum tu vois l'adversaire

pour ton exemple une fois lancer crachat acide dur jusqu'au prochain lever de soleil ou si tu l'utilise.

attention tu ne peux avoir qu'un seul sort "jusqu'à utilisation"/"Préparatif de combat" en même temps
ex: tu peux lancer crachat acide mais si tu avais armure de mage, armure de mage est détruit (pas de récupération de mana) exception fait de projectile et de lumière

Edit de l'ORG.: Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la magie Empty
MessageSujet: sort   question sur la magie Icon_minitimeDim 12 Mai - 5:06

Salut Fredcarnage,

Keryas à tout vrai! Les sortilèges dit ''jusqu'à utilisation'' sont utilisable au moment qui te semble le plus important. Donc tu peux te promener avec un sort ''jusqu'à utilisation'' et l'utiliser comme bon te semble.

La règle dit que tu peut avoir 1 seul sortilège prêt à être utilisé au moment de ton choix (sortilège préparé d'avance!). Si une situation te suggère de changer de sortilège, tu perd celui que tu avais en réserve (et tes points de mana) et tu peux incanter un de tes sortilèges de ton grimoire à ton choix.

Tu ne peux pas avoir plusieurs sortilèges de préparé en même temps. Les 2 seules exceptions sont: les Projectiles de toute sortes et le sortilège Lumière.

Exemple: tu peux avoir en même temps les sortilèges; Projectile de feu, lumière et crachat acide.

Les compétences ''versatile'' et ''bâton magique'' peuvent te donner une plus grande variété.

Merci, Tarkan
Revenir en haut Aller en bas
Stacialune
Paysan
Stacialune


Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:11

J'en profite pour poser également une question sur la magie:
Je suis un peu confuse quant à la formulation des sorts; Est-ce que même si on est un prêtre, lorsqu'on incante, on doit invoquer le nom d'un autre Dieu........? Ou on change simplement le nom du dieu invoqué par le notre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la magie Empty
MessageSujet: magie   question sur la magie Icon_minitimeMar 14 Mai - 0:01

Salut Stacialune,

Tu n'as pas à changer le nom du dieu mentionné dans l'incantation. À Thyatis, on ne prie pas un seul dieu. Oui on en a un qu'on vénère plus que les autres mais disons que tu joue à un jeu de carte. Tu vas avoir besoin de chance, donc tu vas faire une petite prière à Tinubis, déesse de la chance et de la bonne fortune que tu sois d'alignement bon, neutre ou mauvais!

Merci, Tarkan
Revenir en haut Aller en bas
Stacialune
Paysan
Stacialune


Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeMar 14 Mai - 1:34

Oh parfais! Je me doutais que c'était quelque chose comme ça...

Dans ce cas, de manière plus théorique, il serait possible de prier plusieurs dieux en même temps? Puisque les pouvoirs ne sont pas accordés au Dieu prié, à quoi servirait l’exclusivité d'un dieu? De même, encore de manière théorique, notre alignement pourrait-il être différent que celui du/des Dieux priés, en, par exemple, respectant certains concepts exclusifs du dit Dieu?

Voilâ ^^. Je m'interroge simplement sur la gamique spirituelle-provenance des pouvoirs-règle de la magie de cet univers.

En bref; Qu'est-ce qui fait qu'un prêtre possède des pouvoirs?

Merci encore ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Zly Volk
Chevalier
Zly Volk


Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeMar 14 Mai - 6:17

Étant donné que chaque dieu a leurs propres attributions, il est important d'invoqué le bon dieu pour le bon sort. Par exemple, si je suis un prêtre de Gobur (dieu de la paresse et de la procrastination), je vais tout de même demander à Tyr (honneur et justice) pour le sort Prix du mensonge (-1 pv par mensonge ou demi-vérité).

Il est donc important de rester fidèle aux incantations telles qu'écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Stacialune
Paysan
Stacialune


Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:43

Je comprends bien cette notion, néanmoins, ça ne m'éclaire pas sur ma question théorique: il serait donc possible de faire un priant de plusieurs dieux!
Revenir en haut Aller en bas
Zly Volk
Chevalier
Zly Volk


Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:12

Effectivement, c'est un univers polythéiste, donc tout le monde prit le dieu qui se rattache le plus à la tâche qu'ils veulent faire, ou font un sacrifice pour calmer la colère d'un Dieu.

C'est juste qu'un prêtre d'un dieu donné est convaincu que son dieu et ses attributions sont la bonne façon d'agir.

L'alignement du personnage va aussi influer sur les dieux priés, sauf le neutre, qui lui est davantage régit par son propre code de conduite, en règle générale du moins. Il est possible qu'un personnage bon prie, par exemple Sceptor (dieu de l'ambition et du pouvoir), parce que ce pouvoir l'aidera dans sa quête. C'est vraiment selon le personnage.

Pour l'instant, seul un autel pour les dieux neutres a été fabriqué par les habitants de Val-Bourg. La bannière Bonne a été faite, mais ne comporte qu'un ou deux nom de dieux. Aux dernières nouvelles, il n'y a pas encore d'autel pour les dieux mauvais (ou c'est qu'il est vraiment bien caché Razz ). Il est certain que si l'on voit un personnage vertueux aller prier dans un lieu de culte mauvais, sa risque de faire jaser au village.

Pour ce qui est de la provenant du pouvoir Divin des prêtres, je crois bien qu'elle vient de la puissante conviction du prêtre que son dieu est le plus grandiose de tous, ce faisant ainsi remarquer par celui-ci. Le dieu décide par la suite de lui accorder une parti de son pouvoir. Son dieu aura la priorité dans le coeur du prêtre, mais il peut tout de même prier d'autres dieux à l'occasion pour l'aider dans sa quête pour répandre sa Foi.

Il faut garder en tête que les dieux représentent des idéaux de concepts ou des façons d'agir. Les prières d'un personnage s'établiront sur ses valeurs et par le fait même celles des dieux reliés à celles-ci.

Donc, oui, il est tout à fait possible de prier plusieurs Dieux en même temps Wink

En espérant avoir mieux répondu à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erathar
Maître du forum



Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeMer 15 Mai - 1:28

Stacialune a écrit:
Je comprends bien cette notion, néanmoins, ça ne m'éclaire pas sur ma question théorique: il serait donc possible de faire un priant de plusieurs dieux!

J'imagine que oui Smile
Prenons un exemple dans la mythologie grec . Ils ne priaient pas un dieu , mais DES dieux. Évidemment les gens pouvaient avoir leur préférence quant à un dieu particulier mais ils ne juraient pas que par ce dieu en question... J'ose imaginé que c'est ici la même chose dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Stacialune
Paysan
Stacialune


Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeMer 15 Mai - 3:40

C'est ce que je me suis dit aussi, puisque les Dieux ne réclament pas l'exclusivité pour accorder leur pouvoir! Ça m'aide à cadrer mon perso Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fredcarnage
Paysan
fredcarnage


Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2013

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeMar 21 Mai - 8:42

j'ai une autre question, pour pouvoir avoir des sorts niv.2, es-qu'il faux juste être adepte niv.2 ou il y a d'autre prérequis.
Revenir en haut Aller en bas
Keryas
Patrouilleur
Patrouilleur
Keryas


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : foret des sanglots

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:25

non il faut être adepte niv 3

pour les sort de niv 3 il faut être niv 5

et pour les sort niv 4 et 5 il faut les trouver en jeu ou trouver un maître en jeu.

Sur la fiche de personnage ou le tableau de compétence, tu le vois dans la compétence sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
fredcarnage
Paysan
fredcarnage


Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2013

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
Skarin
Paysan
Skarin


Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2013

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeMer 22 Mai - 5:43

Également sur la lancé des questions sur les mages: Sur la fiche de personnage pour les mages il y a la compétence "Essence", mais se n'est expliqué nul part. Peut-être avoir un peux d'explication? Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zly Volk
Chevalier
Zly Volk


Messages : 145
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Forêts des Sanglots et de Bois Jolie

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:10

Ça permet tout simplement de t'ajouter un point de magie supplémentaire par point acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Infaliel
Patrouilleur
Patrouilleur
Infaliel


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Sherbrooke

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:36

J'aimerais avoir la confirmation que ce que Keryas à dit est vraie puisque selon ce que j'avais compris ce n'était pas le cas...

"non il faut être adepte niv 3

pour les sort de niv 3 il faut être niv 5

et pour les sort niv 4 et 5 il faut les trouver en jeu ou trouver un maître en jeu.

Sur la fiche de personnage ou le tableau de compétence, tu le vois dans la compétence sortilège."


Moi selon ce que j'avais compris, un sort niv 2 coûte 2 pts de magie mais nullement besoin d'être niveau 3 pour en avoir... si c'est le cas et bien j'ai un sort niv 2 que je ne peux utiliser?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:44

Il n'est pas question ici du cout en mana, il est question de la possibilité d'acheter un sort avec ses XP avec la compétence sortilège.

Un sort N1 coute 1 mana un sort N4 coute 4 mana...
Revenir en haut Aller en bas
Keryas
Patrouilleur
Patrouilleur
Keryas


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : foret des sanglots

question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:30

tu peux par contre trouver et utiliser des parchemin plus haut niveaux (les mettre dans ton grimoire)

si je ne me trompe pas

Édit ORG. : non tu ne te trompes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la magie Empty
MessageSujet: Re: question sur la magie   question sur la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pourquoi?
» Magie innée et autres questionnements!
» Question sur les dons
» Question de CLaymore
» Avalanche de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section général :: Question sur les règlements-
Sauter vers: