Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question sur de possible changement a venir

Aller en bas 
+2
Serpent d'Acier (Hrafnar)
Fter
6 participants
AuteurMessage
Fter
Paysan
Fter


Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Longueuil

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:33

Bon voila, j'aimeras savoir si il serai possible de changé un point sur les règles qui régissent la Mort in game?

Le point est les PV de nos personnage au retour de la foret (résurrection a 1pv en ce moment), il serai plus agréable de pouvoir revenir a la vie avec nos PV maximum ou 5pv qui est la base pour tous a ma connaissance (Armure non réparé bien sur).

J'ai remarqué une disparition d'un groupe complet samedi soir après un certain combat et ce dût au fait de leur très nette désavantage du retour de la mort avec 1pv et nous en ville avec possibilité de réparé nos armure et avoir des soin et/ou potion de vie.

j'en ai deja discuté avec quelque joueurs mais je lance la question ici sur le forum pour que tous puisse le voir et donné leurs points de vue et aussi le demander officiellement a l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Serpent d'Acier (Hrafnar)
Garde
Serpent d'Acier (Hrafnar)


Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2013

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:05

Je crois que l'économie entourant les potions et sorts de guérison de l'auberge (même si je n'ai jamais vu un guérisseur-joueur faire payer ses services) serait lourdement affectée, et l'utilisation d'armures deviendrait encore plus douteuse. Bref, l'économie de l'auberge serait grandement affectée.
[edit: de plus, toutes les races ont un nombre de vie de base qui leur est propre, et une compérence existe pour augmenter ses PVs de base: ça semble injuste de payer 20+ exp pour 1 pv de plus, et qu'il ne soit pas restitué avec le "respawn" du personnage]

De mon point de vue, il faut qu'il y ait un petit quelque chose pour inciter le monde à ne pas mourir. Je préfère nettement revenir à 1 PV, 0 armure, 0 PM que d'avoir une conséquence permanente liée à la mort, comme c'est le cas à d'autres GNs (parce que ça, c'est chiant in-game et hors-game).

Parce que sinon, le tout donne lieu à des aberrations comme du monde qui préfèrent mourir que de se faire soigner, vu qu'ils auront pas besoin de potions ou de guérison en revenant du cimeterre. La mort deviendrait très peu intimidante...

Je crois que d'avoir comme seule conséquence pour la mort quelques minutes d'attente au cimeterre après avoir traîné par terre quelques minutes de plus n'est pas assez pénalisant... On ne devrait pas pouvoir respawner en gang pour aller immédiatement péter du groupe de monstres ou de joueurs victorieux, encore affaiblis après le combat.

Je crois que le best serait d'installer quelque chose comme une modification de la compétence "Premier Soin" permettant de guérir les gens déjà sur pied de, mettons, 1 PV par 5 minutes de travail. Ainsi, un groupe qui n'a accès ni a des potions, si a des sorts bénéfiques pourrait quand-même se rétablir tranquillement. Ça permettrait également que les pèlerins/druides n'aient pas le monopole des soins...

C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Gram
Paysan
Gram


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Forêt des sanglots

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:28

Non je suis désoler je ne suis pas de cette avis là. Principalement a cause que si tu récupérè tout tes point de vie la peur de mourir va baisser, les joueur vont comment a se foutre de la mort et vont toujours foncer dans le tas . De ma compréhension quand on revient a 1PV sait une pénalité,il y a une conséquence a mourir. Dans le pire des cas imaginer que quand vous êtes agonisant par miracle vous avez survécu grâce a votre volonté de vivre et que vous êtes très faible du au fait que vous étiez au porte de la mort (faible=1PV). Le cimetière est juste un endroit ou que vous pouvez recommencer a jouer et que les risques que vous croisiez vos ennemis sont très faible,se qui évite que vous creviez 1min après être revenu. OH et si les joueurs revienne avec tout leur point de vie je croit que les potion de vie et les prêtes qui vous soigne et la compétence premier soins ne servira plus a rien car pourquoi vous soignez quand dans 15min vous allez être soigner a 100% .Si sait pour être comme sa je croit que je vais parler avec l'organisation pour modifier mon perso du au fait qu'il est un prête basé pour soigner
Revenir en haut Aller en bas
Gram
Paysan
Gram


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Forêt des sanglots

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:39

Serpent d'Acier il existe un moyen non-magic de soigner les gens. Se sont des plantes qu'il faut appliquer qui soigne environ 1PV chaque et je trouve que sait correcte le fait que seul les prêtes et druide peuvent donner des point de vie sa incite les joueurs a jouer autre que des guerriers et dans le temps médiéval la médecine traditionnel n’était pas vraiment parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fter
Paysan
Fter


Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Longueuil

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:05

Je comprend ce que vous dites et aussi je ne fait que suggéré cette éventualité.

Je sais que l'organisation a de très nombreuses années d'expérience de GN de divers sortes et que quand ils ont mit en place ces règles il y ont aussi pensé.

Mon point étant qu'au dernier Thyatis d'octobre le samedi soir il y a eu une belle baston et que suite a cela un group ne c'est plus montré jusqu'au lendemain matin, du fait justement que le groupe n'avais pas accès a ces sort de soin ou au potion, ayant pour conséquence une diminution de l'action par manque de 20 joueurs qui sont resté dans leurs coin avec 1PV chaque ce qui a mon avis un peu plate pour eux.

J'ai su que l'animation ne les avaient pas laissé pour mort durant la soirée mais cela reste qu'ils n'étaient plus dans le village a festoyer "de diverse façon" avec le reste d'entre nous durant la soirée.

Je suis conscient qu'il y a des moyen in-game pour récupéré nos PV et que certain joueurs ont basé leurs perso sur le besoin de healing je ne veux surtout pas leur enlevé leurs utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Gram
Paysan
Gram


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Forêt des sanglots

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:30

je comprend ton point mais si exemple le groupe que vous avez combatu avait aucun compagnion ou allié d'autre groupes qui peuvent les aider je dirais que la solution proviendrai de l'organisation. L'organisation pourait envoyer un npc qui vend des potion  ou propose sait service de prête. Et peut-etre que le groupe ne voulait plus tout simplement attaquer  a cause que jai deja fait plusieur combat avec 1PV et aucune armure
Revenir en haut Aller en bas
Serpent d'Acier (Hrafnar)
Garde
Serpent d'Acier (Hrafnar)


Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2013

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeLun 21 Oct - 1:05

Bon, Gram est au moins partiellement en accord avec moi; bon point pour les plantes, au sujet desquelles j'étais effectivement au courant.
Comme tu dis, les soins médiévaux n'étaient pas parfaits... mais ils étaient néanmoins possibles sans intervention magique (et parfois même sans herbes médicinales).

Je crois que la solution à ce que soulève Fter se trouve dans une méthode alternative à la magie de se procurer des soins, vu que ça n'envèle rien à la chantise de se faire tuer tout en donnant plus d'options à d'autres professions qui désirent se passer de l'aide de créatures bonnes ou affiliées à la nature.

Ma suggestion par rapport aux Premiers Soins était pas mal inventée sur le tas, mais je maintiens que ce ne serait pas la pire des choses que des non-prêtres/druides puissent soigner avec des bandages - mon raisonnement est qu'à l'ère médiévale réelle, nous n'avions pas de magie et pourtant des blessés survivaient parfois à des combats à force de se faire appliquer des bandages et recoudre (compétence Premier Soins). Évidemment, les plantes médicinales aidaient énormément, mais tous n'y avaient pas accès.
Bon. Le temps de rétablissement était très long, mais si on voulait être super-réalistes ça devrait également être le cas de l'Alchimie, de la Forge et des Premiers Soins de réanimation - alors pourquoi ne pas le raccourcir pour que ça prenne une période de temps viable en GN, comme tout le reste?

On ne voudrait pas que du simple repos redonne les PV, comme si quelqu'un se régénérait, parce que là c'est vrai que les soins magiques vaudraient plus rien (et les personnages ne sont pas des Trolls de D&D Razz) mais que quelqu'un travaille dessus avec des bandages plusieurs minutes pour redonner 1PV, je crois qu'il y aurait moyen de rendre ça viable (surtout si ce quelqu'un sait administrer les premiers soins de manière à ramener quelqu'un du seuil de la mort, ça aurait de l'allure qu'elle puisse panser des blessures non-létales).

Le point des plantes est super intéressant: peut-être un herboriste qui sait administrer les premiers soins, en possession de certaines plantes pourrait s'en servir pour soigner des gens encore vivants un certain nombre de fois, ou quelque chose dans le genre - ça ferait que tous les groupes n'ont pas absolument besoin de soins magiques ou de se fier sur des soins magiques (achetés à d'autres groupes) pour survivre.

Exemple théorique, vite comme ça, qui aurait de l'allure selon moi: J'ai mis 20xp pour premiers soins et 20xp pour herboriste. J'ai la plante Angélique (1pv en 1 minute si mâché) en main. Mon ami/client est à 1 PV, après être revenu du cimetierre. Durant 5 minutes, je lui applique des bandages comme si j'administrait les premiers soins à un mort et j'utilise la plante comme s'il la mâchait, mais au lieu de regagner 1 pv après une minute, il regagne 1 PV par 5 minutes où il reste sur place, sans se déplacer, durant lequel il n'incante pas de sorts et n'attaque pas et ne subit pas de points de dégât, sous peine de perdre les bénéfices du soin à longue durée, et pendant qu'il se repose le soigneur pourrait traiter quelqu'un d'autre (donc, au moins 25 minutes (pour 5pv) de plus que le temps du soins d'inactivité - dès que c'est interrompu, ça arrêterait).
c'est pas très concis, dit comme ça, mais je crois pas que ça briserait le GN (quoique les Angéliques prendraient probablement encore plus de valeur).

Bref, je crois que toutes ces positions ont du mérite
Revenir en haut Aller en bas
Infaliel
Patrouilleur
Patrouilleur
Infaliel


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Sherbrooke

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeLun 28 Oct - 8:03

En fait... je crois bien, et dites moi si je suis dans l'erreur, que ta proposition pour l'angélique est déjà applicable... puisque mon personnage le fait déjà (je combine premier soin avec herboristerie/Angélique mais uniquement pour le rôle-play, la plante suffis)

...et pour ajouter à cela... il y aurait des rumeurs qu'une autre plante trouvée grâce à l'Herboristerie, aurait la propriété de guérir bien plus que ce que l'Angélique à le potentiel de faire... mais elle est magique est très compliqué à récolter... du moins, pour des mortels Wink

Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:56

Sachez que toutes les questions posées par les nouveaux arrivants, ainsi que les discutions des anciens joueurs sont toujours pris en compte dans la révision des règles d'une année à l'autre.

Je trouve qu'un petit "boost" de la compétence premier soins la mettrait en valeur en effet. La seule façon de ramener quelqu'un qui est mourrant (zero PV) est la compétence premier soins. LES POTIONS NE FONCTIONNENT PAS SUR UN MOURANT.

J'aime bien l'idée que cette compétence pourrait redonner 1 SEUL PV supplémentaire au retour du cimetière mais avant de l'approuver, je vais en discuter avec le comité de règles pour voir l'implication sur l'ensemble du système de règles.

Pour répondre officiellement au premier post de Fter, ce que les autres joueurs ont déjà fait, la mort doit avoir des conséquences. Déjà que vos perso ne peuvent pas mourir définitivement, de vedger 5 min par terre agonisant, de vous faire voler la moitié de vos possessions, de vedger 10 min. au cimetière, de vous taper le petit aller et le retour du cimetière et de revenir avec 1 seul PV: Nous pensons que c'est très équitable.

Le groupe qui prend la voie du banditisme et qui n'a pas pensé aux soins a fait son choix et doit l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Lextor
Organisateur
Lextor


Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Montérégie

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:29

Well say Ron!!entièrement d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Serpent d'Acier (Hrafnar)
Garde
Serpent d'Acier (Hrafnar)


Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2013

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:59

Dans le pire des cas, un second rang de la compétence premiers soins (pour 25xp) pourrait exister disponible au niveau 3, ou quelque chose dans le genre, et faire dequoi comme:
Après une minute de soins sans interruption, redonnez 1 PV manquant à la cible. Un individu donné ne peut être soigné plus qu'une fois par heure de cette manière, peu importe le nombre de soigneurs.

Ça simulerait un soin de longue durée en restant beaucoup moins fort que la magie; particulièrement si l'utilisateur doit être de niveau élevé.
Mais c'est juste une idée qui m'a passé par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Serpent d'Acier (Hrafnar)
Garde
Serpent d'Acier (Hrafnar)


Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2013

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:41

Avril approche, et la saison également.
Est-ce qu'on attend des changements majeurs dans les règles qui affecteront la création de personnage des nouveaux joueurs. Est-ce que les tarifs pour les nouveaux sont les mêmes que l'an passé?

Je demande parce que j'essaye parfois de recruter des nouveaux, et les intéressés aiment parfois construire leurs personnages, pour voir s'ils aiment leur propre potentiel ainsi que le fonctionnement du système.

@bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Fter
Paysan
Fter


Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Longueuil

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:15

Sur le groupe FB Renaud a répondu quils étais en train de tout finaliser pour que cela soit prêt pour le Salon de la Passion Médiéval du mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:31

Aucun changement Majeur dans les règles à part les classes de prestige qui peuvent influencer la création de votre personnage. (Ainsi que d'autres règles surtout attendues par les plus anciens qui concernent la géopolitique et la magie niveau 3 à 5)

Désolé des délais je m'efforce avec Math de tout finir dans les temps!

J'ai peur que le site internet ne soit pas près avant le Salon de la Passion Médiévale mais assurément avant la semaine précédant le GN fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur de possible changement a venir Empty
MessageSujet: Re: Question sur de possible changement a venir   Question sur de possible changement a venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur de possible changement a venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les dons
» question sur la magie
» Avalanche de question
» Question de nouveaux
» Question logistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section général :: Question sur les règlements-
Sauter vers: