Les Chroniques de Thyatis
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 Historique de l'an de grâce 712 (GNs 2012)

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Arkhus
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MessageSujet: Historique de l'an de grâce 712 (GNs 2012)   Historique de l'an de grâce 712 (GNs 2012) Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:41

Chroniques de Thyatis, 1-2-3 Juin de l'an de grâce 712

Une menace dans l’air

Situé dans un coin perdu dans l’empire de Thyatis, Val-Bourg, une petite bourgade en vogue attire de plus en plus de paysans et d’aventuriers. La récente découverte de minerais précieux non loin de là est la cause de l’érection d’un petit village dans les boisées. Désireux d’assurer la sécurité des convois de marchandises et de précieux minerais, l’empereur a ordonné la construction d’un fort dans la région. Des paysans et leur familles ont été installés sur plusieurs parcelles de terre dans le but d’augmenter les convois de nourriture vers le front. Pour préserver la bénédiction des dieux, il a également exigé qu’une église soit fondée.

La région étant loin du front de la guerre entre Thyatis et Alphasia, le passage de nombreux messagers et les manœuvres de troupes armées incessantes n’aident aucunement à rassurer la populace. Ce pourrait-il que les émirats d’Alphasia aient fait des percées dans le territoire de l’empire aussi profondément? Les étendards des diverses unités armées circulantes affichent un arbre et deux lys blancs sur fond bleu, d’autres un aigle et trois étoiles noires sur fond rouge. Se pourrait-il que l’empereur ait réquisitionné des troupes appartenant aux fiefs environnant? Ont de surcroîts été aperçus d’étranges hommes d’armes arborant des écussons à tête de loup blanche et féroce sur fond noir! Qui sont t-ils?

Les voyageur racontent qu’ils auraient été attaqués par moultes brigands et vaux-riens sur les routes. D’étranges lézards, des insectes géants et des mort-vivants auraient également été aperçus dans la région. La pleine lune approchant laisse filtrer bien des ragots superstitieux concernant l’apparition de lycanthrope. La contré regorge de sombres rumeurs concernant des nécromanciens fous, des minotaures, des feux follets et même des dragons! Tous ces ouï-dire inspirent la terreur dans le cœur des pécores, mais fait miroiter la promesse de l’or dans les yeux des roturiers...

Une économie réaliste et vivante, des variétés de marchandises et la possibilité de créer des objets!
Une multitude de récompenses pendant le jeu en bonus d’expérience, en pièce d’or et en magie!
La rencontre des bestioles classiques que vous aimez ainsi que de nouvelles qui vous émerveilleront!
Plus de 10 quêtes principales s’échelonnant sur plusieurs GN dès le premier scénario!
Plus de 30 quêtes secondaires reliés aux quêtes principales dès le premier scénario!
Plus de 50 quêtes tertiaires octroyant des récompenses et ce dès le premier scénario!
Plus qu’une fin possible pour chacune des quêtes et la flexibilité du scénario!


Les Chroniques de Thyatis: vous ne voudrez surement pas manquer le bateau!!!


Dernière édition par Arkhus le Mar 28 Mai - 16:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Historique de l'an de grâce 712 (GNs 2012)   Historique de l'an de grâce 712 (GNs 2012) Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:34

Chroniques de Thyatis, Épilogue des 1-2-3 Juin de l'an de grâce 712

La menace confirmée!

Localisé dans le sud est de l’Empire de Thyatis, la communauté de Val-Bourg prend forme autour de l‘auberge du Cochon Rieur, propriété de l‘aubergiste Gaspar. Elle se compose de paysans, d’érudits, de marchands et d’aventuriers. La découverte de minerais précieux est confirmée puisque certains habitants on mis la main sur de l’Adamant près des flancs de Mont-Rouge. De l’Ébène à également été découvert dans les forêts de Bois-Jolie. Aucun convois de marchandises et de précieux minerais n’a encore été livré à l’empereur qui risque fort de s‘impatienter. Plusieurs paysans ont été engagées dans les mines alors que les parcelles de terre sont demeurés en friche. La colère des dieux s’est fait sentir puisque que les déesses Eorlan et Aquilan se querellaient, faisant tomber la pluie abondamment. Se pourrait t’il que la réticence commune à fonder un lieu de culte en soit la cause?

Le conflit opposant la Comtesse Aube-Florence de Bois-Jolie au Baron Charles-Victor de Mont-Rouge n’augure rien de bon. Tous deux proclament haut et fort que les mines impériales sont sur leur terres et qu‘eux seul méritent l’attention de l‘Empereur. Les partisans de l’arbre blanc sur fond bleu et de l’aigle noir sur fond rouge choisissent progressivement leur camp. Envoyé par le Conclave de Thyatis, Uldrar Pourfenlmal tente à l’aide du capitaine Conrad de ramener l’ordre à Val-Bourg alors qu’un mystérieux druide recherche des statuettes pour lever la malédiction de la Forêt des Sanglots.

Les habitants ont été attaqués par moult Brigands et vaux-riens à l’auberge alors que des Mort-vivants rôdent près des mines. Des Feux Follets sortent de la Forêt des Sanglots pour réclamer un artefact qui leur appartiendrait. La pleine lune a attiré des Lycanthropes qui ont contaminé Tanis, lui même ayant infligé morsures chez certain confrères. Les Orcs et Gobelins hostiles de Gurluk provenant de Mont-Rouge viennent se repaitre à même la population de Val-Bourg. Les superstitieux propagent d’étranges rumeurs témoignant de Nécromanciens fous, de Minotaures, de Golem de fer et même de Dragons! Les pécores en tremblent d’effroi mais les aventuriers constatent qu’en seulement trois jours, la région leur à déjà fournis six coffres remplis d’or, de joyaux, d’énigmes et d’objets magiques...

Une économie réaliste et flexible, des variétés de marchandises, et la possibilité de créer des objets!
Une multitude de récompenses pendant le jeu en bonus d’expérience, en pièce d’or et en magie!
La rencontre des bestioles classiques que vous aimez ainsi que de nouvelles qui vous émerveilleront!
Plus de 10 quêtes principales s’échelonnant sur plusieurs GN à chaque scénario!
Plus de 30 quêtes secondaires reliés aux quêtes principales à chaque scénario!
Plus de 50 quêtes tertiaires octroyant des récompenses à chaque scénario!
Même la pluie n’entrave aucunement nos scénarios!


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MessageSujet: Re: Historique de l'an de grâce 712 (GNs 2012)   Historique de l'an de grâce 712 (GNs 2012) Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:41

Chroniques de Thyatis, Épilogue de la 2ième lune de l'an de grâce 712

La communauté de Val-Bourg

L‘Empereur s‘impatientant fonde désormais une parcelle d’espoir en la communauté de Val-Bourg. Un Maire a été élu en la personne prospère de Gaspar l‘Aubergiste. Se méprenant sur le titre, la populace a également élu Erick de Beaufort à la Préfecture. Certains plus ou moins coopératifs, les habitants se sont joint au clan Asgeir et ont fait front commun aux danger qui menace leur communauté. Grace au dévouement de la population, une escorte guidé par un mystérieux mage à capuchon bleu nuit a pu être entreprise. Grâce au convois armés, les caravanes marchandes ont pu se faufiler aux travers des multitudes de Brigands infestant Bois-Joli. L’action conjointe a également permis un premier convois secret de minerais précieux pour calmer l’ire grandissante de l’Empereur au sujet de ses mines. L’Ébène et l’Adamant ainsi que le minerais Magique foisonnent suffisamment pour permettre aux érudits la manufacture des premiers objets magiques signé Val-Bourg. Paysans et pécores continuent l’extraction minière alors que quelques fermes ont commencé à fournir nourriture de première qualité. Les aventuriers ont pu en témoigner lors d’un somptueux banquet. Bien qu‘aucun lieu de culte n‘ait encore été érigé, le temps fut au calme sous la bienveillance rayonnante de Célestra. Vaine tentative d’échauffourée contre Aquilan, une brève manifestation d’Eorlan et Nimbulus a pu être observé.

En l’absence de la Comtesse Aube Florence de Bois-Jolie, le Baron Charles Victor de Mont-Rouge en profite pour s‘arroger quelques partisans en délectant la populace autour d‘un banquet. Malheureusement, le banquet se solde en tentative d’empoisonnement contre la personne du Baron, du nouveau Maire ainsi que du nouveau Préfet. Aidé de la communauté et des érudits, le représentant du Conclave de Thyatis, Uldrar Pourfendlmal supervise un pas vers la justice orchestré par le clan des Asgeir. Sont innocentés le Capitaine Blackwell et son équipage ainsi que les gens de l’auberge. La guilde des Sombre-Dagues serait t’elle présente à Val-Bourg? L’étrange druide à réuni 4 des 5 statuettes Gargosiennes, qu’arrivera t’il à la Foret des Sanglots s’il parvient à les réunir toutes?

Les Orcs et les Gobelins de Gurluk ont plus d‘une fois encore terrorisé les alentours de l‘auberge. Certains ayant pisté ces derniers, les aventuriers ont échoués a investir leur repaire. Des Nains itinérants vendaient a rabais des artefacts, trésors appartenant aux esprits de la foret. Les Feux Follets, venus mettre en garde les habitants, ont été apaisé lorsque Stary convainquit la restitution des artefacts à leur propriétaires. À quoi peut bien servir l’étrange bague Arachne obtenue en récompense? Lundemia, pleine une fois de plus, a attiser innocemment la passion dévorante des Lycanthropes. Qui sont ceux de Val-Bourg que vous côtoyez le jour et qui vous contaminent par morsure la nuit? D‘ou proviennent les morts-vivants rôdant près de habitations? Qui a bien pu réveiller les Murloks des sombres profondeurs du lac? Doit-on donner foi au témoignage du géant de fer aperçu près de Mont-Rouge? Les rumeurs ne tarissent de Nécromanciens, de Minotaures, de Bêtes Éclipsantes et de Dragons! Les dangers ne s’amenuisent point mais la région attire de plus en plus d’aventuriers qui ne cessent de vanter la découverte de coffret emplis d’or, de précieux joyaux, de parchemins magiques et de mystères...

Une économie interactive et présente, des variétés de marchandises, et la possibilité de créer des objets!
Une multitude de récompenses pendant le jeu en bonus d’expérience, en pièce d’or et en magie!
La rencontre des bestioles classiques que vous aimez ainsi que de nouvelles qui vous émerveilleront!
Plus de 10 quêtes principales s’échelonnant sur plusieurs GN à chaque scénario!
Plus de 30 quêtes secondaires reliés aux quêtes principales à chaque scénario!
Plus de 50 quêtes tertiaires octroyant des récompenses à chaque scénario!
Deux déjeuners complets ainsi qu‘un somptueux banquet pour aussi peu que 15 pièces d‘or!


Les Chroniques de Thyatis: Vous vous délecterez de bonne pitance & d’amour courtois!
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MessageSujet: Re: Historique de l'an de grâce 712 (GNs 2012)   Historique de l'an de grâce 712 (GNs 2012) Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:52

Chroniques de Thyatis, Épilogue de la 3ème lune estivale de l’an de grâce 712

De mal en pis!

Ayant recouvré la totalité des statuettes Gargosiennes, le Druide Edmond Sang-Racine a procédé au rituel visant à purifier la Forêt des Sanglots. Il s’est avéré être un vampire qui convoitait l’apparat de Corne-Ciel, la Licorne. Il semble désormais à même d’étendre son malveillant contrôle sur les Ents quittant les bois pour attaquer les villageois. Qui aurait pu soupçonner le sage et bienfaisant Druide d’avoir été transformé en infâme vampire?

Afin de guérir les habitants atteint de Lycanthropie, la communauté de Val-Bourg a fait affaire avec un Nécromancien sans scrupule. Pactisant avec le diable, ceux atteint par la maladie on bel et bien été guérit mais ont par le fait même octroyés un grand pouvoir au Nécromancien. Ce dernier les a remercié en leur envoyant des vagues de mort-vivant plus sanguinaires qu’à l’ordinaire. Ayant troqué un mal pour un autre, qui mettra fin aux agissements de ce néfaste forban?

Les Nains de Rockholm ont dirigé les aventuriers vers un gisement de Mithrill. Ils ont du faire face à un Golem de Fer avant de pouvoir extraire le précieux minerais tant convoité. Les viles créatures étant déjà légion a Val-Bourg, qui à bien pu concevoir une telle machine de guerre?

Pour parfaire son image entaché par le Baron Charles Victor de Mont Rouge, la Comtesse Aube Florence de Bois Jolie a invité la populace autour d’un somptueux banquet. Maintes tentatives pour s’arroger les faveurs de la dame ont été entreprise: lettre d’amour, bouquet de fleur, ménestrel, doléances et médisances. La dame avait bonne sécurité en les personnes du Préfet Erick de Beaufort, du clan Asgeir, de la famille Blazon/Tchiapotchka ainsi qu’Uldrar Pourfendlmal et les Maraudeurs. Le Maire et propriétaire de l’auberge Gaspar, suite a une tentative de corruption envers la garde de la Comtesse, a du prendre son dessert en prison!

Les équipages aux ordres des Capitaines Blackwell et Sawen ont affronté un Kraken ainsi que nombre de Murloks dans les eaux troubles et profonde du lac. Ils n’ont malencontreusement pas eu la chance d’extirper le trésor des sombres abysses. Malgré les nombreuses noyades, l’intégralité des équipages ont pu être secouru. Parmi de si terribles gardiens, les équipages de la Chienne des Mers et de l’Éclipse Cramoisi envisagent de retenter une expédition vers le trésor marin!

Pendant que s’organisait la défense d’un convois marchand, les coupe-gorges de la guilde de Sombre-Dague préparaient leur embuscade. Les vaillants défenseurs au service de la communauté et de l’Empereur se sont livrés a une épique repoussé des voleurs et vaux-riens. Malheureusement, ces derniers étaient bien organisés et en surnombre. Un premier convois marchand est tombé aux mains des brigands. La populace devra affronter une période de disette concernant certaines denrées!

Ayant pisté l’antre de Gurluk, des chasseurs ont assaillit le repaire grouillant d’orc et de gobelin. Il ont ainsi pu mettre un terme aux mois de pillage et de rapine perpétué par ces vermines sanguinaires.

Une économie interactive et présente, des variétés de marchandises, et la possibilité de créer des objets!
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Plus de 30 quêtes secondaires reliés aux quêtes principales à chaque scénario!
Plus de 50 quêtes tertiaires octroyant des récompenses à chaque scénario!
2 déjeuners complets ainsi qu‘un somptueux banquet pour aussi peu que 15 pièces d‘or!


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