Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013) Empty
MessageSujet: Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013)   Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013) Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:03

Chroniques de Thyatis, Saison hivernale de l’an de grâce 712-713

La Communauté de Valbourg

Alors que l’Empereur de Thyatis affronte les Émirats d’Alphasia à sa frontière sud-est, des guerres fratricides font rage au sein même de l’Empire. À mi chemin entre Floran et la capitale Ar se dresse depuis peu Val Bourg: une petite bourgade née d’une exploitation de minerai magique ayant une importance cruciale dans l’effort de guerre impérial.

Se disputant les mines assises sur la frontière, le Baron Charles Victor de Mont-Rouge et la Comtesse Aube Florance de Bois-Joli en sont venus aux combats de troupes après un été de menaces à peine voilées par les politesses d’usages. Se disputant également les faveurs de la populaces, le Baron de Mont-Rouge et ses mercenaires grassement payés ont attaqué 2 fortins de Bois-Joli mais les fidèles combattants de la Comtesse ont su repousser au moins un des assauts! Occupant Tyrghast, la porte de Bois-Joli, le Baron s’impatiente puisque les combats ont cessé pour l'hivers.

En plus des guerres, les habitants de Val Bourg ont affronté des Voleurs de grand chemin ainsi que des Brigands de la Guilde de Sombre Dague. Ils ont du protéger plusieurs convois de marchandise des plus variés afin de s’assurer l’approvisionnement en vivre, boisson et potions magiques.

Val Bourg a également repoussé plusieurs vague d’Orcs et Gobelins venus piller et chercher de la viande fraiche. Grâce au talent de pisteur de certains chasseur, la communauté a pu investir le repaire de Gurluk et mettre un terme aux mois de pillage et de rapine perpétué par ces vermines sanguinaires.

Suite à une longue quête réunissant 5 statuettes Gargosiennes, le bon et sage Druide Edmond Sang-Racine s’est transformé en vampire contrôlant des Ents distordus. S’emparant de la source bienfaitrice de la Licorne nommé Corne-Ciel, qui sait ce qu’il adviendra de la Forêt des Sanglots. Ayant mis la main sur le journal intime du Druide déchu, les habitants de Val-Bourg ont appris l’existence d’un sombre mécènes qui pourrait bien être la source du mal au cœur de la forêt.

Ayant pactisé avec un Nécromancien, la communauté de Val-Bourg a réussit a soigner ses membres atteint de Lycanthropie. Étrangement, depuis, des vagues de morts vivants ainsi que plusieurs malédictions affligent les habitants de Val-Bourg.

Les Nains de Rockholm ont joué les pourvoyeurs de Mithrill et d‘artefact rarissime. Par contre avec les richesses est apparu un Golem de Fer qui montre des signes d’amélioration à chaque apparition. Qui à bien pu concevoir et entretenir cette effroyable machine de guerre?

Causé par la cupidité de l’ancien maire de Val-Bourg, les esprits de la foret ont quitté les bois pour venir tourmenter les habitants. Heureusement, l’union de la communauté à permis l’apaisement des Feux Follets en restituant les objets sacrés qui leur avait été dérobés.

Les équipages de la Chienne des Mers et de l’Éclipse Cramoisi ont affronté le Kraken et ses Murloks. Le fait que ces honnêtes marchands des mers soient bon nageur leur a permis de tous s’en tirer indemne et de subtiliser le trésors marin!

Qui sait ce qui pourrait bien se passer en l’an de grâce 713? Des rumeurs témoignent d’Hommes Lézards, d’Insectes Géants, de Minotaure, de Tyranoeil et même de Dragons. La Communauté de Valbourg aura certainement besoin de renfort, elle aura besoin de vous. Serez vous à la hauteur, répondrez vous à l’appel?

Une économie interactive et présente, des variétés de marchandises, et la possibilité de créer des objets!
Une multitude de récompenses pendant le jeu en bonus d’expérience, en pièce d’or et en magie!
La rencontre des bestioles classiques que vous aimez ainsi que de nouvelles qui vous émerveilleront!
Plusieurs quêtes s’échelonnant d’un GN a une saison et plus à chaque scénario!


Les Chroniques de Thyatis: Vous avez apprécié en 2012 et on va continuer pour en donner davantage!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013) Empty
MessageSujet: Re: Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013)   Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013) Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:07

Chroniques de Thyatis, 24-25-26 mai, 1ière lune de l’an de grâce 713

Les renforts arrivent!

Des vagues de nouveaux arrivants accroissent chaque jour la communauté de Val-Bourg! La plupart semblent bienveillant, d’autres paraissent plutôt de mauvaise fréquentation carrément. L’hobbit ne fait pas le moine comme on dit par ici! Qui côtoiera verra!

Les gens sont surpris que le Baron Charles Victor de Mont-Rouge n’aies pas lancer de nouveaux assauts sur les fiefs de la Comtesse Aube Florence de Bois-Joli. Il se contente pour l’instant d’occuper Tyrghast, la porte de Bois-Joli. Mais qui dit nouveaux arrivants dit nouvelles troupes pour le Baron! Des rumeurs prétendent qu’aux flancs escarpés de Mont-Rouge, le Baron serait encombré, en plus des Orcs et Gobelins sauvages, d’une nouvelle vermine autant plus tenace: des Hommes Lézards! Pire encore, on raconte qu’un dragon se serait également installé dans les grottes des falaises du Croissant Écarlate. Personne n’est encore revenu pour authentifier les faits...

Du côté de Bois-Joli, les chose ne vont guère mieux. Des Morts-vivants de plus en plus tenace continuent d’infester la région. Les Ents Distordus du déchu Druide Edmond Sang-Racine rôdent perpétuellement dans les boisées. Les Feux Follets semblent de plus en plus agressif depuis la malédiction qui pèse sur la Forêt des Sanglots. Et pour couronner le tout, des Insectes Géants sont apparus dans la région en attaquant des villageois!

L’Empereur à émis une récompense en Mythrill pour quiconque lui rapportera la tête du Golem de Fer. Ce dernier attaque les mineurs chargés d’extraire le précieux minerai et ravage les galeries de la mine. Les Brigands de la Guilde de Sombre Dague ont repris leurs larcins en détroussant les voyageurs et en attaquant les convois marchands. Des hurlements sinistres ont été entendu près de Val-Bourg à la dernière pleine Lune, serait-ce à nouveau des Lycanthropes agressifs? Des rumeurs d’un complexe de grotte abritant un Minotaure filtrent à l’auberge. On raconte même qu’un Tyranoeil aurait saccagé un petit village à l’ouest de Val-Bourg...

Malgré toutes les affreuses choses qui se trament dans la région de Val-Bourg, Olaf Asgeir et Aria uniront leur vie dans une célébration de mariage célébré le 25 mai. Tous sont invités a participer aux festivités. On raconte que Olaf Asgeir sera fait Chevalier de Bois-Joli et élevé au rang de Baron par la Comtesse de Bois-Joli pendant l’occasion. Une multitude de concours, joutes et duels amicaux ont été organisés pour la célébration. De nombreux prix en or sonnant et autre ont été promis par la Comtesse et Olaf lui même!

Répondrez vous à l’appel? Vous joindrez vous aux aventuriers qui affrontent quêtes et énigmes, combattent monstres et créatures et reçoivent gloire et richesses aux Chroniques de Thyatis?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013) Empty
MessageSujet: Re: Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013)   Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013) Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:09

Chroniques de Thyatis, Épilogue de la 1ière lune de l’an de grâce 713

La Communauté de Valbourg Fleurit!

Les Déesses Éorlan et Aquilan se sont à nouveau querellées dans les cieux d’Arkhon faisant tomber un déluge d’averse sur les pauvres âmes détrempées de la communauté de Valbourg. Pire encore, Shiva s’est mêlée au conflit avec son baiser glacial! Affrontant la pluie et le froid, les Renforts sont tout de même arrivés. Ni plus ni moins de 100 aventuriers ont répondus à l’appel malgré les éléments. Prouvant ainsi de quoi sont faits les vrais aventuriers!

L’obscure Nécromancien est venu affirmer la menace qu’il représente avec ses armées de mort-vivants. Les habitants de Valbourg ont repoussé plusieurs vagues de ces sinistres créatures. Le Nécromancien à bien faillit assoir sa domination sur le village. Les gens de Valbourg ont convenus qu’il faut capturer le Nécromancien et mettre un terme à ses agissements.

Exaspérés par le mal apporté par les humains et la malédiction qui pèse depuis trop longtemps sur la Forêt des Sanglots, les Feux Follets agressent désormais ouvertement les Valbourgeois. Ils ont exprimé leur dédain en signifiant qu’ils désirent un retour au calme: que la malédiction soit levé ou sinon que les humains quittent la région et rien de moins.

Au lieu d’essayer d’envahir un nouveau fief de la Comtesse, le Baron Charles-Victor de Mont-Rouge a usé de stratégie. Il a fait croire qu’il attaquerait ArgentSaule, la capitale de Bois-Joli, en déployant quelques troupes d’éclaireurs. La ruse a fonctionné puisque qu’il a retenu la Comtesse chez elle, loin de Valbourg, lui faisant manquer le mariage de son fidèle Sir Olaf Asgeir. Le Baron en a profité pour venir s’entretenir avec la populace de Valbourg, en majorité hostile par méconnaissance de l’illustre personnage. Le clan Asgeir joue avec le feu en égorgeant l’escorte du Baron et en retenant contre son gré le noble de Thyatis. Le Baron est remis en liberté et témoigne de sa bonne foi envers le peuple en lui octroyant le recherché Journal du déchu Druide Edmond Sang-Racine.

Confirmé par le Baron, les rumeurs d’un Dragon ne sont plus, l’immonde bête s’est bel et bien installée dans les grottes du Croissant Écarlate. Les serviteurs du Dragon, des Hommes Lézards, sont venus témoigner leur mépris aux Valbourgeois en assiégeant l’auberge dans une épique repoussée. Les Draconiens, usant d’agilité, de poison et de magie, ont menacé d’éradication par le feu la population de la région.

Le mariage unissant Sir Olaf Asgeir et Dame Aria a été célébré par un prêtre de Charisma. Un peu trop familier aux goûts des gens présents, le prêtre a été surpris à s’acoquiner avec plusieurs convives. Les joutes et tournois ont été reportés à la prochaine lune puisque la température ne s’y prêtait pas et que la Comtesse était absente. Néanmoins, les festivités ont eu lieu dans l’auberge autour d’un somptueux banquet ou les rires fusaient et la bonne humeur s‘imposait.

Des Brigands pourchassaient la Comtesse Aube Florence de Bois-Joli, venue rassurer les Valbourgeois, puisqu’elle a réussit tardivement à percer à jour les stratagèmes de son cousin le Baron de Mont-Rouge. Les Brigands ont opposé quelques résistances.

Puis ce sont les Ents Distordus qui sont venus perturber la populace. Cette fois, ils étaient sans leur maître, le déchu Druide Edmond Sang-Racine. Avec le Journal de ce dernier, le druide Zly Volk prétend être sur la bonne voie pour freiner cette menace et soulager la Forêt des Sanglots de la malédiction qui pèse sur elle.

Le Golem de Fer a fait une nouvelle apparition, fracassant les boucliers. Non sans mal, les Valbourgeois en sont venu à bout. Profitant du précieux Mithrill, les habitants ont pisté ses traces pour découvrir que le Golem provient de la mine. Les traces les ont menés à une porte dissimulée plus précisément. D’étranges symboles et runes inconnues la tapissent...

Répondrez-vous à l’appel? Joindrez-vous les rangs de la centaine d’aventuriers qui affrontent quêtes et énigmes, combattent monstres et créatures et reçoivent gloire et richesses aux Chroniques de Thyatis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013) Empty
MessageSujet: Re: Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013)   Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique de l'an de grâce 713 (GNs 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique de l'an de grâce 714 (GNs 2014)
» Historique de l'an de grâce 712 (GNs 2012)
» + et - de mai 2013
» + et - Octobre 2013
» Banquet du 23 février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section général :: Scénario-
Sauter vers: