Les Chroniques de Thyatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Thyatis

Le forum du Grandeur Nature Les Chroniques de Thyatis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vérification pour voir si j'ai bien compris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fter
Paysan
Fter


Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Longueuil

vérification pour voir si j'ai bien compris Empty
MessageSujet: vérification pour voir si j'ai bien compris   vérification pour voir si j'ai bien compris Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:46

Donc si je comprend bien comment me faire un personnage cela devrais donner ça :

Race: Humain
Classe : Homme d'arme
Niveau : 1 (20XP)

Utilisation des XP:
20 pour un bonus de 1 à la force
25 pour Ambidextrie
20 pour Rage
20 pour Coup puissant
5 pour une Épée courte
0 pour une Dague courte
10 pour l'armure de cuire

ce qui me donne 120XP ce qui devrais etre juste si j'ai bien compris les règlements et la feuille de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Infaliel
Patrouilleur
Patrouilleur
Infaliel


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Sherbrooke

vérification pour voir si j'ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: vérification pour voir si j'ai bien compris   vérification pour voir si j'ai bien compris Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:52

Ça semble bon mais ton ambidextre ne va que permettre d'utiliser deux épées courtes ou équivalent... simple précision...

Et ton humain aura 3 de force et 4 en rage... mais si j'ai bien compris... il faut 8 de force pour faire +1 dommage... donc tu reste avec les dommages de base (épée courte = 1 pts de dommage)

Mais j'aimerais que les "maîtres des règles" confirment parce qu'y'a beaucoup de joueurs qui font plus que deux mêmes avec une arme à deux mains?
Revenir en haut Aller en bas
Fter
Paysan
Fter


Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Longueuil

vérification pour voir si j'ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: vérification pour voir si j'ai bien compris   vérification pour voir si j'ai bien compris Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:41

Je sais pour le moment je vais utilité une épée courte et une dague mais comme cela au prochain niveau je vais pouvoir avoir Ambidextrie une 2e fois et utilisé une épée longue avec une épée courte lorsque je vais avoir assé d'XP.

Ta réponse m’amène a me posé une question : puis-je acheter plus qu'une fois des points de force au niveau 1 ou dois-je attendre chaque niveau pour monté de 1 point ?
Revenir en haut Aller en bas
Gram
Paysan
Gram


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 29
Localisation : Forêt des sanglots

vérification pour voir si j'ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: vérification pour voir si j'ai bien compris   vérification pour voir si j'ai bien compris Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:02

c'est 1 point par niveau

Edit ORG: "C'est" 1 point pas niveau


Dernière édition par Gram le Mar 13 Aoû - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkhus
Organisateur
Arkhus


Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Panthéon des Chroniques de Thyatis

vérification pour voir si j'ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: vérification pour voir si j'ai bien compris   vérification pour voir si j'ai bien compris Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:17

Le perso semble bien en effet.

Ceux qui font 3 de dommage avec une arme à 2 mains utilisent Coup Puissant et jouissent du +1 de dégât seulement 1X après leur charge. Leur attaques normales se font à 2 de dommage.

Je te conseil d'attendre avant d'acheter Rage ainsi que ton +1 de Force parce que le seul avantage que tu auras pour l'instant est de pouvoir Entraver quelqu'un d'autre à 3 de Force. Aucun dégât supplémentaire...


Investis plutôt dans une compétence comme Chasseur, Bucheron, Mineur, Forgeron ou sinon dans les armures, boucliers ou d'autres armes.

L'escalade vers les bonus de dégâts est longue (ce qui est voulu) et il est préférable d'agrandir tes options pour vaincre les obstacles aux Chroniques de Thyatis, bien plus qu'un simple varge dans le tas!
Revenir en haut Aller en bas
Fter
Paysan
Fter


Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Longueuil

vérification pour voir si j'ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: vérification pour voir si j'ai bien compris   vérification pour voir si j'ai bien compris Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:01

Merci pour vos réponses Arkhus, Infaliel et Gram.

Je n'avais pas fini de lire le livre des règlement ce qui es chose faite et j'ai finalement peaufiné certain de mes choix de personnage:

Race: Humain
Classe : Homme d'arme
Niveau : 1 (20XP)

Utilisation des XP:
25 pour Ambidextrie
25 pour Chasseur
5 pour Éducation
20 pour Ressource
5 pour une Épée courte
0 pour une Dague courte
10 pour l'armure de cuire

Comme vous le constaté j'ai suivi le conseil de Arkhus et je vais attendre pour Rage et le bonus de +1 a ma force, mais je vais aussi attendre pour Coup puissant et investir dans Chasseur, Éducation et Ressource.

Il va me rester un petit 10XP qui pourra etre utile lors d'un prochain GN quand je vais avoir décidé comment mon presonnage va évoluer au fil du temp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vérification pour voir si j'ai bien compris Empty
MessageSujet: Re: vérification pour voir si j'ai bien compris   vérification pour voir si j'ai bien compris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vérification pour voir si j'ai bien compris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels commerces ou commersants aimeriez-vous voir apparaitre au prochain GN ?
» Pour les affiches en-jeu?
» Proposition pour le prochain gn :)
» covoiturage pour l'évènement du 22 au 24 Mai.
» covoiturage pour l'évènement du 22 au 24 Mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Thyatis :: Section général :: Question sur les règlements-
Sauter vers: